Illuminae 3 : Dossier Obsidio, JAY KRISTOFF et AMIE KAUFMAN.

6.12.18


A propos :

Pages : 620.
Casterman.
Prix : 19,90 €
Date de sortie : 14 novembre 2018


Synopsis : 
Kady, Ezra, Hanna et Nick ont réussi à s'échapper de la station Heimdall. Ils sont désormais réunis sur le vaisseau Mao où s’entassent 2 000 réfugiés. Les nerfs sont à vif car la menace Bei-Tech est toujours là. De plus, ils n'ont plus aucun moyen de communiquer avec l'extérieur, les vivres manquent, et bientôt, l'oxygène. La seule option est de retourner sur Kerenza. Mais des mois après l'invasion, qui sait ce qui les y attend ? Comble de malchance, une mutinerie éclate à bord du Mao... tandis qu'à terre, Asha, la cousine de Kady, essaie tant bien que mal d'organiser la Résistance...


Mon avis :

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du troisième et dernier tome de la trilogie Illuminae : Dossier Obsidio écrit par Jay Kristoff et Amie Kaufman et publié aux éditions Casterman. 

Si les chroniques des deux autres tomes vous intéressent les voici :

-Illuminae 1 : Dossier Alexander, AMIE KAUFMAN et JAY KRISTOFF.
-Illuminae 2 : Dossier Genmina, AMIE KAUFMAN et JAY KRISTOFF.


Illuminae est un roman un peu spécial puisqu’il s’agit d’une histoire racontée sous forme de dossier, on y trouve des dessins, des transcriptions de vidéos surveillance, des échanges de mails, des chats etc, et tout cela réuni raconte une histoire. 
Alors que j’avais eu du mal avec le format au premier tome (j’avais eu du mal à m’accrocher aux personnages), le deuxième m’avait beaucoup plu (les personnages principaux n’étaient pas les mêmes), CE TROISIÈME TOME EST UNE MERVEILLE ! 

Effectivement, je me suis beaucoup plus habituée au format du roman et donc j’ai eu plus facile à m’attacher aux personnages et à l’histoire !

En parlant de l’histoire, ce dernier est horrible au niveau du suspens ! C’est la guerre dans le système et du début à la fin on ne sait pas QUI va survivre ni COMMENT, alors qu’on pense certains personnages sauvés, les voilà qu’ils disparaissent tout d’un coup alors que d’autres survivent miraculeusement. 
Franchement J’AI ADORÉ.

On rencontre encore de nouveaux personnages dans ce tome-ci, et j’ai trouvé leur point de vue vraiment très intéressant et important pour l’histoire. 

Et étonnamment le format m’a énormément plu pour ce tome-ci ! 

En conclusion, une saga avec laquelle j’ai eu du mal au début mais qui s’est entièrement rattrapée sur la fin ! 😍À lire !

Ma note : 4,5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


11 commentaires:

  1. J'ai adoré ce tome, j'ai adoré cette saga <3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime j'aime j'aime cette saga ♥
    Contente que tu aies aimé ce tome.

    RépondreSupprimer
  3. Cette trilogie a l'air géniale :D j'espère qu'elle fera des cadeaux de Noël, hehe

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le premier tome dans ma PaL, hâte de le lire ! =D

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait vraiment que je tente !

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé le premier, il faut que je tente les autres !

    RépondreSupprimer
  7. Cette saga fait beaucoup parler d'elle... Il faut vraiment que je la commence surtout que j'ai le tome 1 dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai tellement aimé ce tome-là ! ♥ T.T Mais c'est la fin !!

    RépondreSupprimer