Si seulement : tome 1, MAGALI INGUIMBERT

9.2.20




A propos :

Pages : 307.
Hugo New Roman
Prix : 17,00€
Date de sortie : 9 janvier 2020.


Synopsis : 

Il peut tout changer dans sa vie...
Cela fait bien longtemps qu'Alyssa attend d'intégrer l'université de ses rêves. Depuis sa tendre enfance, elle veut devenir étudiante dans cette université de prestige, au point que Yale est devenue son surnom.
Quelques jours à peine avant son départ, elle apprend que son voisin va y entrer aussi. Luke est à la fois son ami d'enfance et celui qu'elle a toujours aimé. Et même s'ils se sont un peu éloignés à l'adolescence, Alyssa est ravie de savoir qu'ils se croiseront en cours et sur le campus.
Peut-être comprendra-t-elle mieux ce qui les a séparés ces dernières années et, qui sait ? Luke la regardera différemment, comme la jolie jeune femme qu'elle est devenue.
Lorsqu'il semble se rapprocher d'elle, elle est folle de joie, mais Luke est mystérieux et complexe. Partage-t-il ses sentiments ou joue-t-il avec elle ?
Yale va découvrir que son passage à l'université ne lui permettra pas simplement de devenir l'avocate qu'elle a toujours rêvé d'être, mais qu'il sera aussi une grande leçon de vie.
Mais il pourrait aussi la conduire vers l'amour et le bonheur.


Mon avis : 

Holà les p’tits chats !

Aujourd’hui je viens vous parler du roman Si seulement : tome 1 de Magali Inguimbert publié chez Hugo Roman dans la collection New Romance.
D’ailleurs, je remercie beaucoup les éditions pour l’envoi du roman.

Je ne vous cache pas plus longtemps que j’ai été un peu déçue de ce roman. Je ne m’attendais à rien de particulier étant donné que je ne connaissais pas l’auteur et n’attendais pas particulièrement ce roman avec beaucoup d’impatience, j’avais juste envie de découvrir cette histoire, qui au résumé, me paraissait plutôt mignonne. 

Et pour être mignonne, elle l’était ! Oui, même un peu trop d’ailleurs… 
C’est l’histoire d’Alyssa qui a toujours été amoureuse de Luke son voisin, autrefois ils étaient très proches et puis l’âge a fait qu’ils se sont éloignés. 
Ils ont désormais 18ans et sont sur le point de chacun partir à l’université lorsqu’ils se rendent comptent qu’ils ont été accepté dans la même. Et, comme par hasard, Luke avoue à Alyssa qu’il l’aime depuis toujours lui aussi. 
Commence alors le début d’une histoire d’amour avec ses hauts et ses bas. 

C’était beaucoup trop niais pour moi ! L’histoire est plutôt simple, et à part un gros retournement de situation, il ne se passe presque rien. 
Je n’ai pas du tout aimé les personnages. 
Alyssa se fait passer pour la pauvre petite fille gentille alors qu’elle a un comportement tout à fait immoral envers certains personnages, Luke n’est qu’un jeune con amoureux qui n’a pas de cerveau et les personnages secondaires sont tout autant débiles (excusez-moi pour le terme mais ils ont vraiment des réactions et des comportements que je n’ai pas réussi à comprendre) 
En plus, j’ai eu l’impression que les évènements s’enchaînaient sans réels liens entre eux, ce qui a rendu ma lecture encore plus pénible. 

Ensuite, ce n’est pas contre l’auteure, mais j’ai trouvé le roman pas très bien écrit. En effet, je ne me suis pas renseignée sur l’âge de l’écrivain mais j’avais l’impression de lire un fiction Wattpad (je n’ai rien contre Wattpad mais il faut avouer qu’on y trouve souvent des histoires pas très abouties) 

Pour finir, ce qui a un peu relevé le niveau, selon moi, c’est la révélation au milieu de l’histoire qui fait un peu bouger les choses mais qui n’était pas non plus incroyable… 

En conclusion, j’ai été déçue de cette lecture. J’ai tout de même hâte de lire le second tome pour voir vers où l’auteur va aller car pour moi l’histoire aurait dû se terminer à la fin du premier tome. 

Ma note : 2/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

3 commentaires:

  1. Ok... Je vais passer mon tour je crois 😂

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah tant mieux il me tentait pas trop ahah

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que ce livre ne t'as pas beaucoup plu, le Synopsis avait l'air cool, si ça t'intéresse j'ai créé recement un blog qui s'appelle "onlitcommeonaime.blogspot.com", j'aimerai beaucoup que tu me donnes ton avis sur le contenu et sur la forme de mon blog.

    RépondreSupprimer