Iron Gold 2, PIERCE BROWN.

3.12.18


A propos :

Pages : 357.
Hachette.
Prix : 18,00 €
Date de sortie : 10 octobre 2018


Synopsis : 
« La guerre dévore les vainqueurs en dernier. »
Pour le bien de la République,
Cendré doit être éliminé.
Darrow en reste convaincu.
Parti à sa poursuite
malgré l’interdiction du Sénat,
l’ancien Rouge redevient hors-la-loi.
Mais le Système solaire est vaste et,
dans ses recoins,
d’autres dangers fourmillent.
La révolte gronde.
On murmure que la Révolution du Faucheur
n’a amené que chaos et ruine.
Pour ses victimes, les disgraciés, les endeuillés,
l’heure de la vengeance a sonné.


Mon avis :

NO SPOILER

OYEOYE, j’espère que tout le monde est bien attentif car aujourd’hui je viens vous parler du roman « Iron Gold » 2 (qui est en fait la partie 2 du tome 4 de la saga Red Rising… Euh vous me suivez toujours ?) écrit par Pierce Brown et publié chez Hachette.

Avant de commencer, si les chroniques du Iron Gold 1 vous intéressent voici le lien : cliquer ici ! 


DONC, si vous me suivez depuis un petit moment maintenant (ici ou sur les réseaux sociaux) vous devez savoir que je suis absolument fan de la saga Red Rising, de Pierce Brown (c’est l’auteur) et de tout l’univers qui font ces romans !  

Je suis fan de la première trilogie, le premier tome d’Iron Gold m’a également convaincue et ce tome-ci ne déroge pas à la règle. 
Effectivement excellente lecture, presqu’un coup de cœur. 

En fait, je vous avoue que je suis tellement fan de cette saga que je ne sais pas comment vous le faire ressentir. 
Ces livres sont vraiment des Merveilles ! 

Effectivement, l’univers est complexe et les personnages sont nombreux mais jouent tous un rôle : il faut être bien accroché pour suivre tout et pas se perdre dans les nombreuses familles et planètes qui constituent le livre mais une fois dedans, vous allez être happés complètement par cette histoire juste incroyable.

La bataille fait rage dans l’univers de Pierce Brown, Le Faucheur et plein d’autres se battent pour défendre leur peuple, leur famille, leurs amis… et dans cette guerre l’auteur n’hésite pas à sacrifier ses personnages. C’est horrible mais d’un autre côté juste génial, car l’auteur n’a pas peur, il tue nos personnages préférés sans autre forme de procès et ça brise le cœur. Une mort m’a tellement brisé le cœur que je me suis dit que ce n’était pas possible, et pourtant… 
Ces romans nous font passé par tellement d’émotions c’est juste incroyable. 

La plume de l’auteur est elle aussi incroyable ! En effet, malgré la complexité de l’histoire et des personnages l’auteur réussi à nous emmener dans son univers et de totalement nous absorber jusqu’à ce qu’on tourne la dernière page. 

Franchement, je ne sais pas quoi vous dire d’autre à part : lisez cette saga, s’il vous plait c’est juste obligé ! 
ET 
AVE FAUCHEUR.  

(d’ailleurs, la fin est juste horrible donc j’espère que il y aura une suite sinon je vais menacer l’auteur directement chez lui, bisous) 


Ma note : 4,75/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

4 commentaires:

  1. Fonce chez l'auteur et ramène nous la suite ! ^^
    Une deuxième partie carrément géniale.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série qu'il faudrait vraiment que je tente !

    RépondreSupprimer