Until the end, LAURA S. WILD.

5.11.19


A propos :

Pages : 391.
Hugo New Romance
Prix : 17,00€
Date de sortie : 5 septembre 2019.


Synopsis : 

Et si l'amour pouvait les libérer ?
Un soir d'octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu'un l'attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l'emporte...
Mila vient d'être enlevée.

Lorsqu'elle revient à elle, la jeune femme s'aperçoit qu'elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ? Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec
Carter, l'homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu'il la terrifie. 

Pour Carter, Mila n'est qu'un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l'enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux...

Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l'un sur l'autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu'il est peut-être prisonnier autant qu'elle.

Et si l'amour pouvait les libérer ?


Mon avis : 

Holà les p’tits chats !

Aujourd’hui je viens vous parler du roman Until the endde Laura S. Wild publié chez Hugo Roman dans la collection New Romance.   
D’ailleurs, je remercie beaucoup les éditions pour l’envoi du roman.

Alors je ne vais pas vous cacher plus longtemps que ce roman m’a mis plutôt mal à l’aise. 

J’explique. C’est l’histoire de Mila qui se fait enlevée par Carter pour des raisons d’abord inconnues, il va la séquestrer dans un endroit isoler et ohhh comme vous pouvez l’imaginer le syndrome de Stockholm va se développer !  
J’étais vraiment intriguée par comment une histoire pareille pouvait être écrite, et comment le syndrome de Stockholm pouvait se manifester ainsi puisque pour moi ça semble juste horrible. 

Et bien je vous avoue que je n’ai pas compris. Carter est un homme horrible, il fait subir toutes sortes de choses à Mila. Celle-ci le déteste tout d’abord et puis Carter va tenter (je dis bien tenter parce que c’est un vrai barjot) de devenir meilleur et un peu plus gentil... Mila va peu à peu tomber dans ces bras, mais en fait pourquoi ??? Je n’arrive pas à comprendre à quel moment on peut tomber amoureux d’un homme qui nous a enlevée, séquestrée et fait du mal ?? À quel moment dans sa tête Mila elle s’est dit « ah non mais en fait il est plutôt sympa et mignon » ? 
J’ai eu beau essayé pendant toute ma lecture je n’ai pas compris. 
Parce que en plus de ça (bah oui ce n’est pas tout), une fois que les choses se calment un peu entre eux Carter devient (il l’était déjà au début mais ça m’a plus choqué ensuite) ultra possessif, Mila n’a pas le droit de parler à quelqu’un d’autre, elle n’a pas le droit de lui lâcher la main, elle n’a pas le droit d’avoir de vie en fait. Ça m’a complètement révoltée. Parce que oui ok l’amour rend aveugle mais à ce point ? Je n’arrive vraiment pas à comprendre. Parce qu’en plus on suit le point de vue de Mila et même si parfois elle s’énerve un peu le comportement de Carter ne semble pas la choquée plus que ça... gros gros choc.

Cependant, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure que j’ai trouvé belle et assez addictive, je n’ai pas vu les pages défilées. 
L’intrigue par rapport à l’enlèvement de Mila m’a bien plu elle aussi, je ne m’attendais absolument pas à certaines révélations et j’ai été très surprise de la tournure des événements ! 

En conclusion, un roman dont la relation entre les deux protagonistes m’a mis très mal à l’aise.

Ma note : 2,5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

11 commentaires:

  1. Je t'avoue que rien que le résumé me met déjà mal à l'aise... Je passe mon tour.
    Tant mieux, si certains autres points t'ont tout de même plu ;)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui je l'ai vu passer aussi

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas sûre d'aimer la fille qui tombe amoureuse d'un mec qui la maltraite...

    RépondreSupprimer
  4. La lecture du résumé ne m'a pas intéressée... mais après avoir lu ton avis c'est pire xD

    RépondreSupprimer
  5. Ouii aloors eeeuh je crois que je vais passer mon chemin ^^

    RépondreSupprimer
  6. Bon bah, je ne vais pas faire exception... XD je vais passer également mon tour ! lol

    RépondreSupprimer
  7. Huuum, pas du touuut tentée... Merci de ton avis ;) !

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que j'avais vu tes commentaires sur ce titre sur Twitter (ou alors je confonds, je ne sais plus) mais dans tous les cas j'avais beaucoup de mal avec les retours que je pouvais lire. Du coup, je ne compte pas le lire x)

    RépondreSupprimer