Avant toi, JOJO MOYES.

6.10.16


A propos :

Lu en français.
Pages : 529.
Prix : 8,20€
Maison d’édition : L’Attelage.
Date de Sortie : 5 Janvier 2012
Terminé le 18-09-2016.

Synopsis :

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis :

Quand j’ai tourné la dernière page de ce livre je me suis dit : « Mais comment est-ce que je vais faire pour vous parler de tout ce que j’ai ressentis sans trop en dire ? ». Je sais pas du tout comment je vais faire mais je vais tenter !

Ce livre est un énorme coup de cœur, j’avais lu de nombreuses chroniques concernant ce livre avant de m’y plonger, toutes étaient très positives et il y avait énormément de coup de cœur pour les différentes bloggeuses. C’est pour cette que raison que j’attendais vraiment beaucoup de cette lecture et que j’avais très peur d’être déçue. Et… OH MON DIEU C’EST UN ENORME COUP DE CŒUR POUR MOI AUSSI !!

Je ne sais pas comment vous expliquer avec mes pauvres petits mots à quel point cette histoire est magnifique, triste, horrible et merveilleuse à la fois. Je crois que j’ai dû pleurer toutes les larmes de mon corps pendant cette lecture.

J’explique : On suit Lou qui s’occupe de Will un jeune homme qui adorait la vie et puis est devenu tétraplégique suite à un accident et qui maintenant ne souhaite qu’une chose : mourir.
Durant toute l’histoire on suit Lou et Will, l’évolution de leur relation (bon ok je suis déjà en train de pleurer en y repensant)… Je disais, on suit leur relation qui évolue sans cesse. Lou va donc essayer de sauver Will… Mais à quel prix ? Et va-t-elle y arriver ?
Lou va tout tenter.
Pendant ma lecture je vous jure que j’ai eu les nerfs tout le long, je voulais absolument savoir comment ça allait se finir et en même temps je ne voulais pas, j’avais trop peur de lire l’inadmissible, je crois que j’ai mis une semaine pour lire les 100 dernières pages, et je vous promets que j’avais une boule au ventre à chaque page que je tournais…

Je me suis attachée aux personnages de Lou et de Will et aussi de Nathan, l’aide-soignant, et à tous les autres personnages.

Je… Je tremble rien que de repenser à l’histoire. Je l’ai trouvé magnifique et horrible à la fois et je vous promets que aucun livre auparavant m’avais autant chamboulé que celui-ci. (à part la fin de Harry Potter mais ça, ça compte pas aha)

Je sais que ma chronique est un peu n’importe quoi mais je suis vraiment bouleversée par ce livre.
Franchement, lisez-le.

Ma note : 5/5 ou 674646026/5

Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

36 commentaires:

  1. J'ai vu le film avant le livre :c Mais bon je vais quand même le lire ! Contente que tu ais apprécié :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui lis le ! Il est vraiment parfait ! Et mieux que le film :)

      Supprimer
  2. Je ne me suis toujours pas plongée dedans, pourtant il m'attend dans ma PAL depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plonges dedans alooors ! Tu loupes quelque chose 😍

      Supprimer
  3. Un coup de cœur pour ce livre également ♥ Et, j'ai adoré l'adaptation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré le livre pour ma part. :)

      Supprimer
  4. Je l'ai en version audiolivre. J'ai vraiment hâte d'entendre ce que ça donne, de lire le livre papier - que je compte acheter si l'histoire me plaît, et de voir le film (j'adore le casting). Ton avis me rend encore plus impatiente de m'y jeter.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu ce roman il y a quelques semaines (pas encore chroniqué) et comme toi (et beaucoup de monde) il m'a complètement chamboulé, bouleversé! On découvre une très belle histoire, une jolie relation qui m'a complètement touchée. La fin m'a brisée le cœur, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et j'y ai pensé encore longtemps après avoir refermé le livre, signe que c'est un joli coup de cœur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh j'ai hâte de lire ton avis ! **

      Supprimer
  6. En tout cas vu comme il t'as bouleversé, ça donne très envie de le lire😉

    RépondreSupprimer
  7. C'est mon livre préféré et du coup je suis toujours super heureuse de voir des chroniques positives à son sujet ** Je suis ravie qu'il t'ait autant touchée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui je comprends pourquoi c'est ton livre préfère :)

      Supprimer
  8. Ce livre est le must de tout mes coups de cœur. Je suis sincèrement ravie que tu l'ai autant aimé, toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu l'ai adoré aussi ! :)

      Supprimer
  9. J'ai lu un roman de momo joyes que j'ai adoré mais je n'ai pas lu celui ci. Il faudrait vraiment !

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre m'a tellement touché que ça a été un des plus grands coups de coeur de cette année. D'ailleurs, même si certains ne partagent pas mon avis (comme pour le livre d'ailleurs), le film vaut aussi le détour et j'ai du pleurer pendant la moitié. Je te le conseille forcément...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le film que k'ai aussi beaucoup aimé ! :)

      Supprimer
  11. J'ai beau en lire uniquement de bonnes critiques, j'avoue que pour le moment, je l'ai tellement vu partout qu'il ne me fait pas du tout envie...
    En plus, j'ai super peur des clichés (vu que je travaille dans le domaine du handicap, tout ça...).

    RépondreSupprimer
  12. C'est marrant, je n'avais pas eu un coup de coeur en lisant le livre mais depuis que j'ai vu le film, je me dis que je le relirais bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Tu as référé le film alors ?

      Supprimer
  13. J'en garde un excellent souvenir aussi! Pas jusqu'au coup de coeur mais un très bon souvenir :)

    RépondreSupprimer
  14. "All The bright places est dans ma PAL ! Tout comme le deuxième tome de Miss Pérégrine et les enfants particuliers ! :D Et le hobbies m'avait plu mais pas autant que je l'imaginais :)"

    J'ai beaucoup de mal à commencer All The Bright Places! Miss Peregrine Cnest tellement Parfait !!! *_*

    RépondreSupprimer
  15. Il faudrait que je le lise mais j'ai peur de pleurer ^^

    RépondreSupprimer
  16. Je suis contente que tu aies autant aimé Avant toi, ce livre est superbe. ♥

    RépondreSupprimer
  17. Il faut absolument que je lise ce livre ! Il traine dans ma wishlist depuis trop longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui il faut absolument qu'il entre dans ta PAL ! :D

      Supprimer
  18. Mdrrrrr je me dis qu'il faut vraiment, vraiment que je lise ce livre pour voir pourquoi il plait à autant de monde et si ça fonctionne avec moi aussi ^^

    RépondreSupprimer