Caraval, STEPHANIE GARBER.

13.5.17


A propos :

Lu en anglais.
Pages : 401.
Prix : 15,95€
Maison d’édition : HODDER & STOUGHTON.
Terminé le 03-03-2017.

Synopsis : 

Anglais :

Welcome to Caraval, where nothing is quite what it seems.

Scarlett has never left the tiny isle of Trisda, pining from afar for the wonder of Caraval, a once-a-year week-long performance where the audience participates in the show.

Caraval is Magic. Mystery. Adventure. And for Scarlett and her beloved sister Tella it represents freedom and an escape from their ruthless, abusive father.

When the sisters' long-awaited invitations to Caraval finally arrive, it seems their dreams have come true. But no sooner have they arrived than Tella vanishes, kidnapped by the show's mastermind organiser, Legend.

Scarlett has been told that everything that happens during Caraval is only an elaborate performance. But nonetheless she quickly becomes enmeshed in a dangerous game of love, magic and heartbreak. And real or not, she must find Tella before the game is over, and her sister disappears forever./

Français :

 Bienvenue à Caraval¿! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu.. Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...


Mon avis :

Tout d’abord je tiens à remercier mon amoureux pour m’avoir offert ce merveilleux livre !

J’avoue qu’au départ je voulais ce livre pour la couverture, n’est-elle pas magnifique ?
Et puis j’ai lu le résumé et je me suis dit « waww mais ça à l’air génial ! ».

Le résumé promet un jeu où tout ce qu’il se passe n’est pas réel mais semble l’être, c’est très simplifié mais c’est à peu près ce qui nous attend quand on lit Caraval.
On rencontre Scarlett et Donatella, deux sœurs qui s’aiment plus que tout. Elles vont participées à Caraval mais dès leur arrivé Donaella disparaît. Si Scarlett ne la retrouve pas avant la fin des 5 nuits du jeu elle ne la reverra plus jamais…

Ah j’adore ce résumé ! C’est mystérieux et ça me donnerai presque des frissons.

L’histoire est juste incroyable, tout ce que l’auteur a réussi à mettre en place avec ce livre… tout est bien construit, il y a des mystères pendant tout le livre, presque toutes les réponses sont données à la fin et tout est plausible.
L’histoire m’a totalement séduite. Mais vraiment.

J’ai juste trouvé le début un peu long, comme une introduction à l’histoire trop longue. Mais une fois entré dans le jeu de Caraval tout d’enchaîne.
Au début, à la fin de quelques chapitres on se dit « What ? Mais pourquoi ? » et puis au fur-et-à-mesure du livre c’est à la fin de TOUS les chapitres qu’on est surpris et qu’on a envie de savoir la suite.
Je pense qu’on peut avoir un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais si on s’accroche la suite est totalement addictive.

La plume de l’auteure est, comme je l’ai dit plus haut, vraiment addictive. Elle sait comment tenir ses lecteurs en haleine et c’est un très gros point positif !

Les personnages eux sont aussi supers !
Je crois que je suis amoureuse de Julian. (oui,oui ne me prenez pas pour une folle ahah) Non mais vraiment, ce personnage est juste incroyable, pleins de secrets mais sincère en même temps. Méchant mais attentionné à la fois… ahhhhh.
Scarlett, elle aussi m’a beaucoup plu. C’est un personnage sincère qui se révèle et qui se transforme au cours de l’histoire.
Donatella par contre m’a moins plu… Je l’ai trouvé assez agaçante et… enfin, elle m’a moins plu ! Mais ça ne change rien à l’histoire !

En conclusion, lisez ce livre, en français, en anglais, en espagnol… lisez ce livre ! Vous allez adorer. Accrochez-vous les 50 premières pages et je vous promets que vous ne serez pas déçus. Mais n’oubliez pas… rien n’est réel, tout n’est qu’illusion…


Ma note : 4,5/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

32 commentaires:

  1. J'ai trop hâte de le sortir de ma PAL celui la !!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, j'ai aussi beaucoup envie de le lire grâce à la magnifique couverture ^^

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben vu que tu veux qu'on le lise, je le note, au cas où je le croise ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment très envie de le découvrir, il me tente de plus en plus avec tous ces bons avis dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien n'hésites pas er découvre le ! :)

      Supprimer
  5. Pas un coup de cœur de mon côté, mais une lecture agréable quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contact que ça t'ai plu quand même :)

      Supprimer
  6. Quelle chronique :D Comment ne pas vouloir le lire après ça ? Ce qui me donne envie de lire ce livre, c'est toute l'ambiance magique qui tourne autour de cette histoire ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ce point de vue de l'histoire ♡

      Supprimer
  7. Tu m'as tellement donné envie de le lire :) Sauf qu'il y a trop de romans qui me tentent en ce moment, comment faire ? Bref, j'ai adoré ta chronique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est notre éternel problème ! :)
      Merci :)

      Supprimer
  8. les avis sont plutot bons pour celui ci mais j'ai une amie qui n'a pas aimé du tout. J'avoue que je suis quand meme bien curieuse de tenter

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai dans ma WL, j'espère pouvoir le découvrir rapidement :D

    RépondreSupprimer
  10. J'avoue que les couvertures sont très belles pour ce livre ! Tu l'as clairement plus aimé que moi, mais j'ai quand même passé un bon moment et j'aime beaucoup Julian aussi ;) Vivement le t2 !

    RépondreSupprimer
  11. Il m'attend bien sagement dans ma PAL j'espère l'aimer autant que toi :)

    RépondreSupprimer
  12. Il me le faut, il me le faut, il me le faut !!!! :(

    RépondreSupprimer
  13. Je partage entièrement ton avis et j'ai hâte de lire le tome 2 **

    RépondreSupprimer
  14. C'est vrai que la couverture est superbe!
    Bon, je vais guetter une sortie française (ou aller regarder du côté de l'Espagne, sait-on jamais!)

    RépondreSupprimer
  15. Je ne vois que des superbes chroniques sur ce roman. Je crois que je vais me le noter dans un p'tit coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai passé un excellent moment !

    RépondreSupprimer
  17. Je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie et j'ai hâte de voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
  18. Je l'ai dans ma PAL et il faut absolument que je l'y sorte!! Je lis tellement de chroniques élogieuses à son sujet que j'ai hâte de le découvrir à mon tour ;)

    RépondreSupprimer
  19. Je susi d'accord avec toi, ce livre est une pure merveille !! *_*
    J'ai été hapée dans l'univers dès les premières pages, j'espère que le second tome sortira bientôt !

    RépondreSupprimer