La tête sous l'eau, OLIVIER ADAM.

19.9.18


A propos :

Pages : 224.
Collection R.
Prix : 16,00 €
Date de sortie : 23 août 2018

Synopsis : 
Vingt ans après Je vais bien, ne t'en fais pas, Olivier Adam nous plonge à nouveau La tête sous l'eau.
Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l'air perdu. Il m'a pris dans ses bras et s'est mis à pleurer. Un court instant j'ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte.
Puis il s'est écarté et j'ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : " On l'a retrouvée. Merde alors. On l'a retrouvée. C'en est fini de ce cauchemar. "
Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour mais nous n'en avions pas terminé.


Mon avis :


Holà tout le monde !

Aujourd’hui je viens vous parler du roman « La tête sous l’eau » de Olivier Adam publié chez la Collection R. 

Ce roman est celui que j’attendais le plus pour la rentrée littéraire et comme de fait ! Aussitôt sorti, aussitôt acheté ! Et aussitôt acheté, aussitôt lu ! 
Ce livre est une véritable claque, un gros coup de cœur.

En fait, j’avais lu le résumé au moment où on a pu lire le résumé et depuis je ne l’avais plus relu, du coup je ne savais plus trop ce qui allait se passer dans ce roman, ça n’a fait que renforcer « l’incroyabilité » (oui je viens d’inventer ce mot et alors ?) de ce roman. 

C’est l’histoire de Léa et de sa famille, qui déménage en Bretagne pour X et X raisons. Léa en est malade de devoir quitter tous ses amis, elle en veut beaucoup à ses parents et le quotidien familial devient un enfer. Mais ça c’était rien car Léa va disparaître et tout va devenir encore pire...

Au début je vous avoue que je n’étais pas très emballée, on est direct plongée dans l’histoire sous le point de vue du petit frère de Léa. Je n’accrochais pas vraiment avec sa façon de parler, je trouvais que ce qu’il racontait n’était pas réellement nécessaire et qu’il parlait un peu pour rien... 
Et puis petit à petit la tension dans le roman est monté.
Les questions sans réponses qui m’ont pris aux tripes (non j’exagère pas), le suspens m’a rendu folle. 
Le truc, c’est que ce n’est pas un suspens comme dans les thrillers originaux c’est un suspens qui brise le cœur, on ne sait pas tout, et une fois qu’on apprend certaines choses... 
on est bouleversés.
Je vous jure, mon estomac s’est retourné à l’intérieur de moi, j’avais un noeud dans la gorge, des images en tête. 
J’étais énervée, j’avais envie de rentrer dans le bouquin et de faire quelque chose pour changer tout ça... 

Je ne sais pas comment écrire mon ressenti, donc la seule chose que je peux vous demander c’est de lire ce livre.
Vraiment lisez-le car il en vaut vraiment la peine. 



Ma note : 5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

17 commentaires:

  1. roh super ! Je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé aussi, mais pas au point d'avoir un coup de cœur pour ma part... mais ça reste une belle lecture ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Oulala ce livre m'intrigue (et pas seulement parce que je suis amoureuse de la calligraphie et de la couverture...) ! J'avoue que j'avais été très déçue par l'écriture d'Olivier Adam pour "Je vais bien, ne t'en fais pas", mais je ne sais pas si j'étais objective à l'époque car j'étais encore profondément bouleversé par le film, qui reste encore à ce jour l'un de mes préférés. En lisant ton avis je ne peux donc pas m'empêcher de faire un parallèle dans le genre dénouement qui te tord le bide et émotions à la pelle... En tout cas tu as attisé ma curiosité, je vais peut être retenter ma chance auprès de cet écrivain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui je comprends!
      Oui tu devrais peut-être retenter car ce n'est pas la même situation (avec le film etc) du coup tu pourrais être surprise ! :-)

      Supprimer
  4. Olivier Adam est un auteur que j'aimerais bien découvrir même s'il écrit dans un genre vers lequel je me tourne rarement. Ton ressenti et ta très bonne note me donnent envie de commencer par ce livre.

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis est "whooo" ! Tu donnes trop envie de le lire... Ce que je vais faire, du coup ! Dès que possible ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas fan de thrillers mais ton avis m'intrigue beaucoup. Je suis curieuse d'en savoir plus ^^

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien on peut dire que tu donnes envie de lire ce livre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ehehe j'espère que tu le découvriras dans ce cas :-)

      Supprimer
  8. Je ne suis pas fan de la Collection R, je suis rarement agréablement surprise.... Du coup, je passe sur celui-ci pour le moment.

    RépondreSupprimer