Les livres qui m'ont bouleversée #blabla

22.9.18

Holaaa tout le monde !



Aujourd’hui je reviens vers vous pour un article un peu spécial où je vous présente quelques livres qui m’ont bouleversée.

Définition bouleverser (https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/bouleverser/)
: verbe transitif / Causer une grande émotion à quelqu’un.

Aller, c'est partiiiiii


fdfdfdfdfdfdfdfdfd

Mille baisers pour un garçon, TILLIE COLE.



Un baiser dure un instant.
Mille baisers durent une éternité.
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance.
Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer.
Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale...
Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?
Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.
LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?


MON AVIS ICI

fdfdfdfdfdfdfdfdfd




« On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée. »

MON AVIS ICI



fdfdfdfdfdfdfdfdfd



Maybe Someday, COLEEN HOOVER.


Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu'il lui joue à la guitare ?
Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.
Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ? 

MON AVIS ICI


fdfdfdfdfdfdfdfdfd 


The air he breathes, BRITTAINY CHERRY.


 Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.
C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

MON AVIS ICI



fdfdfdfdfdfdfdfdfd 




 Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.

MON AVIS ICI


fdfdfdfdfdfdfdfdfd 

Viens on s'aime, MORGANE MONCOMBLE.

 

 L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. 
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?

MON AVIS ICI


fdfdfdfdfdfdfdfdfd 


Et voilààà j’en ai fini avec cet article ! Est-ce que vous avez lu certains de ces romans ? Vous ont-ils touchés comme ils ont réussi à me toucher ? Dites-moi tout !

20 commentaires:

  1. Maybe Someday ♥
    Pour Mille baisers pour un garçon, je reste déçue par le choix final de l'autrice, mais l'histoire m'a tout de même beaucoup touché aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas du tout accroché à Quand la nuit devient jour... par contre Mille baisers pour un garçon est dans ma PAL, tu me donnes envie de le sortir au plus vite ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh non </3
      ahhhh j'espère trop que tu aimeras ! :D

      Supprimer
  3. B'jour ! J'ai énormément envie de lire Quand la nuit devient jour et The Air He breathes. Maybe someday me tente pas mal. Je ne connais pas Tu comprendras quand tu seras plus grand. Viens, on s'aime par contre ne me tente pas énormément...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh mais n'hésite pas !
      Oh dommage, il est vraiment génial pourtant :-)

      Supprimer
  4. "Mille baisers pour un garçon" : j'ai pleuré, mais pleuré comme pas possible sur mon roman !!!
    "Maybe Someday" ne m'a pas bouleversée mais je l'ai adoré tout de même !
    "VOSA" Pas pleuré, ni rien. Mais j'en garde un bon souvenir.
    Je n'ai pas lu les trois autres, mais ils sont déjà dans ma WL! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce roman <3<3
      il est super !:D
      J'ai adoré l'histoire de celui-là !

      Ahhh procure les toi !!!

      Supprimer
  5. Oh j'adore cette sélection! Pour ma part, Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie m'a plus bouleversé que Tu comprendras quand tu seras plus grande, mais il est tout de même superbe!

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai lu deux de ta liste et j'ai beaucoup aimé mais il faudrait que je lise les autres du coup aussi !

    RépondreSupprimer
  7. J'en ai lu aucun … va falloir que je me bouge les fesses pour lire ma PAL perso et acquérir les romans de ma WL (bibliothèque ou achats) xD

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai lu aucun de ces livres (je n'en suis pas fière) mais il y en a qui me font envie comme Maybe Someday, Mille baisers pour un garçons et The air Breathes.

    RépondreSupprimer
  9. Jolie sélection :) Quand la nuit devient jour m'a réellement touché même si j'y ai trouvé certains défauts (=la romance avec le psy...).

    RépondreSupprimer
  10. Je n'en ai lu aucun à part Maybe Someday (que je n'avais pas trop aimé) mais beaucoup sont dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh oui je me souviens que tu as du mal avec l'auteure :p

      Supprimer