Le premier jour du reste de ma vie, VIRGINIE GRIMALDI.

16.8.18




A propos :

Pages : 336.
Le livre de Poche.
Prix : 7,20
Date de sortie : 4 mai 2016

Synopsis : 

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari  : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise  : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris «  un aller simple pour ailleurs  ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.
Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.


Mon avis :

 Holà mes amiiis!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du roman « Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi publié au livre de poche, qui était mon premier roman de cette auteure.

J’ai entendu énormément de bien de cette auteure, c’est ce qui m’a décidé à acheter trois de ses romans (ceux qui sont en poche), je me suis dis, en lisant les résumés, que ça avait l’air d’être des lectures feel good parfaites pour l’été ! 
Avec celui-ci, je ne me suis pas du tout trompée. 

On retrouve ici une femme de 40 ans, malheureuse dans sa vie de couple, malheureuse en général, qui décide de reprendre sa vie en main, elle quitte son mari et part faire une croisière pour faire le tour du monde en 3 mois.
Ça y est vous êtes dans l’ambiance vacances ? 
Sur le bateau, elle va faire de très belles rencontres qui vont marquées sa vie, elle va découvrir plein de pays et faire de nombreuses nouvelles expériences. 
Ce roman est juste parfait pour l’été.

J’aimerais comparer ce roman à des petits fromages apéritif. Vous savez le genre d’apéro qu’on ne se rend même pas compte qu’on en mange 40. 
Ce livre était pareil, on lit 100, 200, 300 pages et « oh ? C’est déjà fini 😢 ? »

Les personnages sont tellement mignons et attachants, l’histoire donne de l’espoir et m’a fait tellement sourire ❤️
On découvre également le monde en même temps que nos personnages et j’ai juste adoré faire ce tour du monde en leur compagnie, en fait, j’ai juste adoré ma lecture ! 

Vous l’aurez compris, je vous conseille totalement cette lecture pour l’été ! Et vous savez quoi ? Il parait qu’en plus, ce roman n’est même pas le meilleur de l’auteure ! J’ai hâte d’en lire d’autres !😍


Ma note : 4,5/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.

9 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce roman, lors de ma lecture ! Je suis bien contente qu'il t'ait également plu.

    RépondreSupprimer
  2. oh sympa ! je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL et je suis vraiment curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu le dernier roman de l'autrice et j'ai adoré du coup j'ai prévu de lire ces romans précédents et pourquoi ne pas commencer par celui-ci ? Il a l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  5. Pour cet été, c'est mort mais l'année prochaine, c'est sûr je le lis (ou un autre des romans de cette auteure, peu importe ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh, tu m'as décidée : je dois découvrir cette auteure !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas découvert l'auteure avec ce livre mais avec "Tu comprendras quand tu seras plus grande" et j'ai adoré :D
    À présent, je compte bien lire tous les livres de l'auteure !

    RépondreSupprimer