FILM : To all the boys I've loved before

21.8.18


Coucou tout le monde ! 




Aujourd’hui je viens vous parler du film « To all the boys I’ve loved before », un film don’t vous avez sûrement entendu parler si vous êtes sur Instagram ou Twitter.

Ce film c’est quoi ? 
En fait, c’est l’adaptation cinématographique de ce roman : 



Il est sorti sur Netflix le 17 août 2018.
Ça raconte l’histoire de Lara Jean, une jeune lycéenne qui a « peur » des relations amoureuses, du coup à chaque fois qu’elle tombe amoureuse elle écrit une lettre au garçon concerné. Mais attention, elle fait ça pour elle JAMAIS elle n’enverrai ces lettres. Elle fait juste ça pour se vider l’esprit et passer à autre chose... jusqu’au jour où mystérieusement toutes ses lettres sont envoyées à leur destinataire... 
Lara Jean est en panique... surtout que l’un des destinataires est l’ex copain de sa grande sœur... 

Je vous laisse la bande-annonce ici si ça vous intéresse 😊



Personnellement, j’avais lu le premier tome de la trilogie il y a quelques temps déjà (vous pouvez retrouver mon avis ici) et j’avais vraiment beaucoup aimé ! L’histoire était mignonne et prenante et le film ne déroge pas à la règle.

Effectivement, cette adaptation est vraiment très bien réalisée et on retrouve toute l’histoire du roman (presque!!) dans les moindres détails.

J’ai trouvé les acteurs vraiment bien choisis, oui, ils étaient exactement comme je les imaginait lors de ma lecture, surtout Lara Jean que j’ai trouvé absolument trop jolie ! 😍 (soyons honnêtes, les acteurs masculins étaient pas mal non plus 😏)

L’histoire est vraiment mignonne. Que ce soit pour le livre et le film, j’ai tout de suite été conquise par Lara Jean (la personnage principale) et sa famille (et aussi ses amis évidement). J’ai été happée par l’histoire et tous les petits problèmes de Lara Jean et ses histoires d’amour qui n’étaient pas sensé se passer comme ça...

On pourrait penser (avec le résumé) que ce film est niais et ennuyant mais au contraire, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une si bonne adaptation ! 

En conclusion, vous l’aurez compris, je recommande totalement ce film que vous ayez lu ou non le roman !💙





14 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu le roman mais j'ai déjà regardé deux fois le film xD

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je tente !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré les romans... et j'ai adoré cette adaptation ♥

    RépondreSupprimer
  4. Tout le monde parle de ce film en ce moment mais il faut que je sois forte et que je ne le regarde pas parce que je veux d'abord lire le livre que j'ai dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  5. Rrroh effectivement, on voit le titre partout et je dois faire partie des rares à ne pas savoir de quoi il s'agissait avant de lire ton avis et de zieuter à BA ! lol
    Bon, c'est malin, maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire les livres... XD

    RépondreSupprimer
  6. Un film vraiment sympathique avec des personnages accrocheurs! Je ne lirais certainement pas le livre à présent mais je serais plutôt intriguée quant à la suite, donc pourquoi pas! :)

    RépondreSupprimer
  7. Belle découverte, ça me tente bien.. Je n'en n'avais pas du tout entendu parler, ni du livre, ni de l'adaptation cinématographique. Je vais donc de ce pas le rajouter à ma liste de films à voir :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé ce film également (même si j'ai préféré le livre) et maintenant que j'ai lu le tome 2 je comprends mieux certains changements qui m'avaient agacés pendant mon visionnage :)

    RépondreSupprimer
  9. Le premier tome se trouve dans ma PAL donc j'ai vraiment envie de le lire avant de découvrir le film mais ravie de voir que le film t'a plu !

    RépondreSupprimer