Celle dont j'ai toujours rêvé, MEREDITH RUSSO.

25.8.18


A propos :

Pages : 320.
Pocket Jeunesse.
Prix : 17,90
Date de sortie : 2 février 2017

Synopsis : 

Pour devenir celle dont elle a toujours rêvé, Amanda a parcouru un chemin très éprouvant mais c'est l'amour de Grant qui va l'aider à achever sa destinée.
POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D'AMOUR.
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew. 


Mon avis :

Hola tout le monde ! J’espère que vous allez bien parce que moi ça va nickel !

Aujourd’hui, je viens pour vous parler du roman “Celle dont j’ai toujours rêvé” de Meredith Russo publié chez Pocket Jeunesse. C’est un Roman qui, au moment de sa sortie, a fait l’unanimité : tout le monde a adoré ! Et tout ça me donnait très envie de le lire. Malheureusement à ce moment je n’ai pas eu l’occasion de l’acheter, vous imaginez donc ma joie quand je l’ai trouvé d’occasion à moitié prix lors de mon petit voyage à Paris, je n’ai pas hésité et je l’ai direct prit.

Aussitôt acheté, aussitôt lu ! Et oui, je l’ai direct commencé dans le train pour rentrer en Belgique. 

Et voilà, j’en attendais sûrement trop et je suis totalement déçue. 
Je n’ai pas trouvé ce livre nul, non bien au contraire. Il parle de sujet très important qui sont rarement abordés dans les livres comme la transsexualité et la transphobie. 
Je m’attendais vraiment à une histoire très touchante... et elle est, mais moi c’est les personnages principaux qui n’ont pas du tout réussi à me convaincre... la jeune fille transsexuelle, Amanda, ne m’a pas touchée... et je ne sais même pas dire pourquoi, je n’aimais juste pas son personnage. Même si elle vit des choses difficiles je l’ai trouvé trop “fragile”, elle n’osait pas se défendre et n’avait aucun caractère... je sais que c’est pour que ça colle avec l’histoire touchante et la difficulté de la situation, mais avec moi ça ne l’a pas du tout fait, je préfère les personnages principaux avec du caractère. Ensuite Grant le personnage amoureux de notre jeune fille principale... lui non plus ne m’a pas convaincu, encore une fois par son manque de caractère. 
En fait, dans les personnages j’ai seulement apprécié les amis d’Amanda. 

En plus du fait que l’histoire n’a pas réussi à me toucher il y a le fait que je me suis ennuyée pendant une grande partie du roman... oui, il ne se passe RIEN. Amanda va à l’école, elle rencontre de nouvelles personnes, ils vont à des fêtes et basta... la seule action arrive à la fin et c’est ce qui a pour moi rattrapé un peu tout le livre pour pas que ce soit un flop total... 
Et au final même la fin, ne m’a pas convaincue, il manquait quelque chose de concret que je ne peux pas expliquer...
Et puis, la plume de l’auteure pour moi était normale, pas addictive, ni magnifique, il n’y avait pas de belles citations à retenir et pourtant je trouvais que c’était le genre de livre qui aurait pu en avoir des centaines...

En tout cas vous l’aurez compris je n’ai absolument pas été convaincue par ce roman et ça m’énerve car tout le monde autour de moi avait adoré...😩


Ma note : 2,5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



15 commentaires:

  1. Dommage, moi je garde de bon souvenir pour de ce roman !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince... Bon je ne l'ai pas lu, j'attends justement que les gens en parlent moins pour le lire.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu de belles choses sur ce roman. Dommage que ça n'ait pas marché pour toi :/

    RépondreSupprimer
  4. Dommage :/ pas encore lu et vu tout le bien que j'en ai entendu, j'ai aussi très peur d'être déçue..

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage que tu aies été déçue par ce livre :/
    Personnellement, il ne me tente pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha, lorsque j'ai lu le résumé, dans ma tête j'ai crié lorsque les phrases étaient écrites en majuscule, puis en une vois toute calme pour le reste :') Bah en fait, ça me tentait bien au début, mais j'avoue que ta chronique a fait resdescendre tous mes espoirs sur cette lecture. Je pense donc faire des économies en ne l'achetant pas ^^ Je suis désolée que tu n'aies pas apprécié plus que ça cette lecture :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah tu me fais rire ! :')
      ohhh... tu peux toujours te faire ton propre avis ! Je sais que beaucoup ont aimé :-)

      Supprimer
  7. Dommage que tu sois déçue... Je n'ai pas encore lu ce roman mais je reconnais que plus le temps avance, moins j'ai envie de me ruer dessus. À voir si je finis par le lire ou non, finalement.

    RépondreSupprimer