Le passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairedelune, CHRISTELLE DABOS.

30.5.16



Lu en français.
Pages : 451.
Prix : 18€
Maison d’édition : Gallimard Jeunesse.
Terminé le 29-03-2016.

Synopsis : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle.
Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ?
Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis : Pour commencer, je dois dire que j’ai vraiment préféré ce tome 2 au premier !
J’avais été plutôt déçu par le tome 1, mais la fin m’avait quand même mis l’eau à la bouche, donc j’ai acheté la suite, et je ne regrette absolument pas !

J’ai trouvé que les personnages devenaient beaucoup plus attachant car dans le premier ils avaient l’air tous froids, distants et étrange et je ne m’y étais pas beaucoup, voire pas du tout accroché.
La seule personnage qui m’énerve le plus c’est Ophélie, (oui la personnage principale) elle m’énerve à être trop fragile et maladroite. Son personnage est un peu trop exagéré.
Les personnages que j’ai le plus appréciés, ce sont Archibald, Berenilde et Thorn.

J’ai trouvé l’histoire intéressante, plus que la première qui a mon avis traînait un peu.
C’est vrai que dans ce tome-ci aussi, il y avait des passages assez longs, mais à chaque l’auteur arrive à refaire remonter le suspens.
J’ai été juste un peu déçu par la fin, que je ne trouve pas assez surprenante à mon goût, mais ce n’est que mon avis.

La plume de l’auteur est toujours aussi belle, et nous entraîne dans un univers dont on ne connaît rien et qu’on découvre petit à petit…

Ce n’est pas un coup de cœur malgré que j’aie vraiment bien apprécié ce bouquin.

Mon avis 4,75/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire