Legend, MARIE LU.

30.5.16


Lu en anglais, niveau facile.
Prix : 12,79€
Pages : 305.
Maison d’édition : Putnam.
Terminé le 28-02-2016.

Synopsis : What was once the western United States is now home to the Republic, a nation perpetually at war with its neighbors. Born into an elite family in one of the Republic's wealthiest districts, fifteen-year-old June is a prodigy being groomed for success in the Republic's highest military circles. Born into the slums, fifteen-year-old Day is the country's most wanted criminal. But his motives may not be as malicious as they seem.

From very different worlds, June and Day have no reason to cross paths - until the day June's brother, Metias, is murdered and Day becomes the prime suspect. Caught in the ultimate game of cat and mouse, Day is in a race for his family's survival, while June seeks to avenge Metias's death. But in a shocking turn of events, the two uncover the truth of what has really brought them together, and the sinister lengths their country will go to keep its secrets.

Mon avis : J’ai reçu ce livre à Noël de la part de Sacha et j’avoue que je le voulais depuis très longtemps, donc ça a été une bonne surprise quand je l’ai reçu.

Pour commencer, j’ai vraiment adoré ce livre ! Je pense que c’est une des premières fois que j’apprécie autant un livre en anglais et que je comprends autant. Je lisais facilement, comme si c’était en français (bon peut-être pas autant, mais presque).

L’histoire est tout juste génial ! Dès que je l’ai commencé j’ai été absorbé par la vie de nos deux personnages principaux, June et Day. Je voulais absolument savoir ce qui allait leur arriver.
A chaque fois qu’il y avait un rebondissement (auquel je ne m’attendais pas, et c’était très souvent !) je poussais un petit cri de surprise !
Avec ce livre j’ai ressenti tellement de choses ! De la tristesse (j’ai eu les larmes aux yeux, et c’est rare pour moi !), de la joie, de l’horreur, de la trahison… C’est vrai, à chaque fois que les personnages ressentait ce genre de chose, c’est comme si je le ressentais aussi, et j’adore quand un livre me fait cet effet !

J’ai trouvé que le « futur monde » que Marie Lu a imaginé est très probable, ce qui rajoute un petit quelque chose qui m’a fait encore plus apprécié le livre.

J’ai presque tous les personnages, et j’en ai détesté certains (un en particulier, ceux qui ont lu le livre doivent savoir de qui je parle). Tous avaient leurs qualités et leurs défauts, ce qui les rendait encore plus réel !

En clair vous avez compris, j’ai adoré ce roman et c’est un gros coup de cœur ! Et si je ne lis pas le deuxième tome tout de suite je le lirais juste après parce que je veux savoir la suite des aventures de June et Day et tous les autres !

Ma note : 5/5


2 commentaires:

  1. Cette saga est tellement géniale et addictive.
    J'adore ces deux héros que tout oppose.

    RépondreSupprimer