Orion 2 : Les étoiles ne meurent jamais, BATTISTA TARANTINI.

7.2.19


A propos :

Pages : 340.
Hugo Roman.
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 7 février 2019.


Synopsis : 
Entre Orion Atlay, chorégraphe réputé pour son irrévérence, et Leo Kats, talentueuse première danseuse de l'Opéra de Sydney, ce fut une collision, un intense pas de deux entre ténèbres et lumière. Un nouveau ballet est né : Perséphone consacrera l'envol de la jeune artiste et achèvera en apothéose l'œuvre du chorégraphe français.
Désormais libre et amoureuse, Leo part avec Orion en résidence artistique à Tokyo. L'antre de Hiro Neruji, maître de ballet japonais, abrite l'envol sensuel et amoureux des deux Étoiles. Entre souvenirs et espoirs, désir et passion, Orion et Leo s'enlacent et créent pour la scène l'histoire de leurs propres âmes qui se cherchent et s'attisent.
De Tokyo à Barcelone, de New York à Paris, Perséphone et Hadès grandissent avant la représentation finale. Au point qu'on ne sait plus lequel soutient l'autre... Orion renoncera-t-il pour autant à ses funestes projets ? Dans ce ballet de l'amour et de la mort, à l'heure où le rideau tombe, c'est encore la danse qui gagne, envers et contre tout.


Mon avis :

NO SPOILER

HOLÀ les p’tits chats !

J’espère que vous allez tous bien. Aujourd’hui je viens vous parler du second roman de la duologie Orion : les étoiles ne meurent jamais de Battista Tarantini publié chez Hugo Roman.  
D’ailleurs, je remercie Hugo Roman pour l’envoi de ce roman. 

Si mon avis sur le premier tome vous intéresse vous pouvez le retrouvez ici !

Si vous vous souvenez bien (enfin si vous avez ma chronique du tome 1) que j’avais beaucoup aimé le premier tome, l’ambiance m’avait totalement séduite ! 
Et bien, je ne vous cache pas plus longtemps que j’ai encore plus aimé ce deuxième tome ! 

On retrouve nos deux personnages principaux : Orion et Léo, et comme c’est un tome deux on les connait déjà beaucoup mieux et personnellement, ce deuxième tome m’a permis de beaucoup plus m’attacher aux personnages alors que dans le premier tome j’avais un peu de mal avec Orion. Et ça m’a donc permis d’être encore plus affectée par les évènements qui leur arrivent.

L’ambiance, la même quand dans le premier tome, m’a complètement conquise une nouvelle fois. En effet, l’univers de la danse est super intéressant et beau et j’ai juste adoré m’imaginer les pas de danses et les mises en scène. 
De plus, dans ce tome-ci on découvre un autre style de danse (qui j’avoue est un peu particulier et je n’ai pas tout compris) et j’ai trouvé ça vraiment intéressant.

L’histoire est juste dingue et m’a complètement bouleversée. J’ai été happée entre les pages et je n’ai pu m’en détacher qu’une fois la dernière ligne lue. J’ai stressé pendant toute ma lecture, j’avais la boule au ventre et ce que l’auteur a réussi à faire avec mes nerfs c’est juste dingue ! 

En conclusion, je crois que vous l’avez compris j’ai juste adoré cette duologie et je vous conseille très fortement de la découvrir si vous aimez la danse et les histoires d’amour. Et même si vous n’aimez pas ça en fait, je suis sûre qu’Orion et Léo sauront vous faire changer d’avis ! J

Ma note : 5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

5 commentaires:

  1. Trop contentes de voir que cette duologie t'a plu ! Perso ça ne me tente pas trop parce que je ne suis pas fan des romances mais je suis heureuse de voir que tu as aimé ! =)

    RépondreSupprimer
  2. Oh Il faudrait que je tente cette auteure!

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là là !!! Cette saga me tente tellement, mais tellement !!!! Je n'ai lu aucun livre de cet auteur pour l'instant et j'aimerai la découvrir avec ce titre :) les 2 premiers tomes sont dans ma PAL e-book. J'aimerai trouver une partenaire de LC pour pouvoir partager cette lecture avec quelqu'un d'autre. Je pense faire un appel à candidature ha ha !!!!! :D

    RépondreSupprimer