Mon petit coeur de Pierre, LUCILE CARON-BOYER.

4.2.19


A propos :

Pages : 260.
Hachette.
Prix : 15,90 €
Date de sortie : 5 septembre 2018.


Synopsis : 
D’après Tom, mon meilleur ami, j’ai un petit cœur de pierre. Autrement dit, je ne suis pas douée pour les émotions ni les sentiments.
Il y a pourtant plein de choses qui me touchent, comme les hérissons tout mignons. Des choses qui comptent, comme le duo de choc qu’on forme avec Tom. Des choses qui me manquent, comme mon père, que je n’ai connu qu’en photo, mais que je retrouve dans les traits de mon nouveau prof… Et puis il y a le nouveau de la classe, Alex. Son sourire, son accent, son petit je-ne-sais-quoi.
Tom dit que mon petit cœur de pierre se craquelle. Moi, je crois que c’est mon petit monde tout entier et mes certitudes qui risquent d’exploser…

Mon avis :

Helloooo mes p’tits chats ! 

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de « Mon petit cœur de Pierre » de Lucile Caron-Boyer publié chez Hachette.
D’ailleurs, je remercie beaucoup l’auteure pour l’envoi. 

Je vous avoue qu’en commençant ce livre je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Effectivement, je n’avais pas vu de chronique et il n’avait pas vraiment été mis en avant par la maison d’édition. 
Et bien, j’ai été très surprise dans le bon sens du terme. 

J’ai commencé ce roman en début de soirée et je l’ai terminé quelques heures plus tard, ça faisait des siècles que ça ne m’était pas arrivé.

On découvre Marion, une jeune fille, qui comme toutes les adolescentes a ses problèmes, mais pas tout à fait les mêmes que les jeunes filles de son âge ont habituellement. Effectivement Marion a un cœur de pierre, elle ne pleure jamais, je tombe jamais amoureuse... jusqu’au moment où certaines choses vont venir bouleverser sa vie. 

J’ai adoré le personnage de Marion, elle est jeune mais déjà assez mature dans ses propos et actions. 
Elle est drôle aussi, et tout ça la rend tellement attachante. Coup de cœur pour ce personnage. 
Les personnages secondaires sont pas mal non plus, surtout Thomas qui lui aussi m’a beaucoup plu.

L’histoire est trop mignonne, elle parle des problèmes de tous les jours et je pense que beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans tel ou tel personnage. 
Certains passages m’ont également fait rire grâce aux répliques de Marion.

En conclusion, une très bonne lecture doudou sans prise de tête qui m’a fait passer un excellent moment.

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


11 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je me le procurerais, mais cette lecture a l'air d'être toute mignonne et adorable :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu, il y a un petit moment (du temps où il était publié par librinova), et j'en garde un très bon souvenir !

    RépondreSupprimer
  3. Perso j'ai pas accroché à ce roman, mais je suis contente qu'il t'ai plu :)

    RépondreSupprimer
  4. oh je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé c'est une lecture toute mignonne

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air très chouette, je ne connaissais pas mais tu me rend méga curieuse :)

    RépondreSupprimer
  7. c'est la première fois que j'entends parler de ce livre aussi et je ne sais pas si je le lirai un jour mais contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer