La légende des 4 : Le clan des Tigres, CASSANDRA O'DONNEL.

11.2.19


A propos :

Pages : 427.
Flammarion Jeunesse.
Prix : 15,00 €
Date de sortie : 7 novembre 2018.


Synopsis : 
La guerre contre les hommes est imminente : les hauts Conseils des Yokaïs se préparent déjà au pire tandis que Bregan, Maya, Nel et Wan associent leurs efforts pour éviter l’inéluctable. Et, alors que le visage de leur véritable ennemi se dévoile, les quatre héritiers n’ont qu’une idée en tête : éviter le bain de sang qui se prépare et protéger ceux qui leur sont chers...


Mon avis :


HOLÀ les p’tits chats !

J’espère que vous allez tous bien. Aujourd’hui je viens vous parler du deuxième de « La légende des quatre » de Cassandra O’Donnel, publié chez Flammarion Jeunesse. 
D’ailleurs, je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce roman. 

Si jamais mon avis sur le premier tome vous intéresse vous pouvez le retrouver ici

Dans ce deuxième tome on retrouve les 4 héritiers Yokaïs qui sont bien décidés à sauver leurs peuples du danger qui les guettent. (je n’en dirai pas plus sur le résumé pour si jamais vous n’avez pas lu le premier tome 😊)

Tout d’abord, je dois dire que les choses qui m’avaient dérangée dans le premier tome ont été réglées. C’est-à-dire, si vous vous souvenez, dans le premier tome l’auteure mettait souvent (trop) de points d’exclamation : « !!!!! », et bien (heureusement) dans ce tome-ci je ne pense avoir vu ça qu’une seule fois ! 😁

Ensuite, les personnages que je n’appréciais pas spécialement dans le premier tome sont presque devenus ceux qui m’ont le plus plu dans ce tome-ci. Par contre c’est l’inverse pour le personnage de « Mika », le petit frère d’un de nos héros principaux. C’est un jeune tigre et, excusez-moi mais, son jeune âge le rend tout simplement insupportable, j’avais l’impression d’entendre un bébé parler alors qu’il est quand même sensé avoir 7ans. 
BREF.

L’histoire m’a tout autant plus que dans le premier tome.
L’auteure n’a pas peur du sang, et des scènes un peu gore. Elle n’a pas peur non plus de faire mourir certains personnages et je trouve ça génial, parce que ça nous met encore plus dans l’histoire : savoir qu’à chaque instant il peut y avoir un retournement de situation, j’adore ! 

En conclusion, une très bonne duologie pour les jeunes mais pas trop non plus parce que certaines scènes sont assez violentes ! En tout cas, personnellement, j’ai passé un excellent moment de lecture 😁

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


11 commentaires:

  1. J'ai adoré les deux premiers tomes !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce second tome, cette saga est top :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce second tome et je suis super impatiente de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Depuis quelques temps, cette duologie est l'une des sagas qui me fais le plus envie :D

    RépondreSupprimer
  5. Je suis réellement tentée, j'espère lire cette série un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh j'espère aussi que tu en auras l'occasion ! :D

      Supprimer
  6. J'ai le tome 1 dans ma PAL, il me tente énormément ! Mais j’attends que le tome 3 sorte avant de me lancer :) en tout cas, ton avis me donne encore plus envie de les lire !

    RépondreSupprimer