Inséparables, SARAH CROSSAN.

27.5.17


A propos :

Lu en français.
Pages : 416.
Prix : 14,90€
Maison d’édition : Rageot.
Terminé le 25-04-2017.

Synopsis : 

 Grace et Tippi sont deux soeurs siamoises qui entrent pour la première fois au lycée. Elles se soutiennent face aux regards des autres. Lorsque Grace tombe amoureuse, c'est tout son monde qui vacille.

Mon avis :

Avant de commencer cette chronique je tenais à remercier les éditions Rageot pour l’envoi de ce livre.

Ce livre est raconté par Grace une des deux sœurs siamoises dont parle ce livre. Ce livre nous montre leur façon de vivre penser, leur façon de penser, il montre les problèmes qu’elles peuvent avoir, mais surtout il montre un amour inconditionnel entre deux sœurs.

Ce livre est écrit par Sarah Crossan mais a été traduit par Clémentine Beauvais et ensemble, elles ont réussi à faire de ce roman une pure merveille.
Cette histoire est tellement belle, poétique, tellement véridique, pendant quelques petites heures on se met à la place de ces deux sœurs et on essaie de comprendre comment elles vivent… Ca nous paraît impossible… elles vivent comme ça et en sont heureuses.

Ce livre, bien qu’il fait un peu plus de 400pages se lit très vite, en quelques heures à peine, et on ne s’ennuie pas une seule seconde. On se retrouve plongée dans leur histoire et… on lit. On lit. Et sans s’en rendre compte on est déjà à la fin.

Je n’ai pas envie de vous faire une chronique super détaillée, pleine de précisions, ect…
Alors je vais vous laissez ici,
Et la seule chose que
J’ai à dire
C’est
Lisez
Ce livre
S’il vous plait.

Ma note : 4,5/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

37 commentaires:

  1. J'entends tellement de bons échos sur cette histoire, surtout que je n'ai jamais lu un livre avec des siamoises, il me semble, alors je le lirai :) !!

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois très souvent sur les blogs et je suis de plus en plus tentée. Le sujet a l'air intéressant et tous ces bons avis me rendent curieuse.

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre a l'air tellement beau ^^ Je ne vais pas tarder à l'acheter, je pense !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment un sujet intéressant !

    RépondreSupprimer
  5. Ahaha j'en entends tellement de bien ohlala il faut vraiment que je le lise ! **

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas mais tu arrives à susciter mon intérêt ! :)

    RépondreSupprimer
  7. ce livre, j'en entends tellement parler en ce moment, il me tente énormément!

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ai vu passer sur la blogo et il m'a tout de suite tapée dans l’œil. Ton avis me donne encore plus envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir :)

      Supprimer
  9. Je ne connaissais pas du tout, mais je trouve que ça change comme histoire, des soeurs siamoises, doit pas y avoir beaucoup de livres qui en parle. Du coup je l'ai mis dans ma WL amazon :D

    RépondreSupprimer
  10. Le sujet n'est pas banal! Et rien que pour ça, j'ai envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  11. Il me tente énormément depuis sa sortie !

    RépondreSupprimer
  12. Je veuuuuux ce livre!!!!! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu pourras te le procurer !! :D😘

      Supprimer
  13. Je ne lis que de très bons avis sur ce livre et il faut vraiment que je le découvre parce qu'il semble génial ! :O

    RépondreSupprimer
  14. Bon allez, ta chronique a fini de me convaincre, direction la wishlist !

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de demander à mes parents si il était possible de l'avoir ! Ta chronique est tellement convaincante !!

    RépondreSupprimer
  16. L'histoire a l'air vraiment originale!! J'avoue que je serais curieuse de savoir comment ça se passe entre sœurs siamoises et comment elles réagissent lorsque l'une d'elle tombe amoureuse ... Ça m'intrigue!

    RépondreSupprimer
  17. J'entends beaucoup parler de ce roman et il commence à me faire envie de plus en plus !
    NOOOON !! Il faut que je résiste, je vais plus avoir de sous après... X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah c'est pas grave les livres c'est plus important que les sous 😂

      Supprimer