La légende des 4 tome 1 : Le clan des Loups

10.1.19


A propos :

Pages : 352.
Flammarion Jeunesse.
Prix : 15,00 €
Date de sortie : 14 mars 2018.


Synopsis : 
Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l'héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?


Mon avis :

Coucou mes p’tits chats !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du premier tome de la saga « La légende des quatre » : Le clan des Loups de Cassandra O’Donnel publié chez Flammarion Jeunesse.

C’est un roman qui me tentait énormément grâce aux nombreuses chroniques très positives que j’ai pu lire. J’étais donc très contente et très curieuse en commençant ce roman.

Je vous avoue que j’ai été assez surprise ! Pourquoi ? Eh bien au vu du résumé et des premiers chapitres je m’attendais vraiment à un roman TRÈS Jeunesse, j’ai été bien obligé de constater que ce n’était pas le cas quand un des personnages principaux, un Yokaï (ce sont des personnes qui peuvent se transformer en animal), décapite quelqu’un juste comme ça... 
Je vous avoue que ça m’a énormément plu ! (Vous devez vous dire que je suis dingue a dire des choses comme ça ahaha!) mais non, en fait j’aime beaucoup être surprise dans mes lectures et là ça a été le cas ! 

Les personnages sont vraiment cools! Je me dis attachée à certains et les relations qui entretiennent dans le roman m’ont beaucoup plu, d’ailleurs j’ai hâte de savoir la suite et comme va évoluer tout ça !😁

L’histoire est super bien aussi, comme je l’ai écrit plus haut j’ai été bien surprise pa certaines des scènes et je n’ai qu’une envie : savoir la suite de l’histoire !

La plume est super fluide, le roman se lit tout seul. Je l’ai lu en quelques heures à peine ! La seule chose que je reprocherais c’est que l’auteure met beaucoup de « !!!!! » à la fin de certaines phrase et je ne trouvais pas ça très esthétique dans un livre. 😕

En conclusion, un très bon premier tome qui me donne très envie de découvrir la suite ! J

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


10 commentaires:

  1. Je vais bientôt commencer, j'espère qu'il me plaira autant que toooii =D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce tome, et je suivant aussi d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vraiment beaucoup aimé le premier et le second tome !

    RépondreSupprimer
  4. C'est une série qui me tente beaucoup ! Je suis très fan de la couverture et le résumé m'intrigue, et ton avis me rend davantage curieuse :)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne vois que de très bons avis sur ce livre et j'ai vraiment très envie de le découvrir surtout que c'est vraiment mon style de lecture :)

    RépondreSupprimer
  6. Une saga qui me tente beaucoup, j'espère avoir l'occasion de la découvrir ^^

    RépondreSupprimer