Où que tu sois : je t'entendrai, DANIELLE GUISIANO

3.1.19


A propos :

Hugo New Roman.
Prix : 7,60 €
Date de sortie : 3 janvier 2019.


Synopsis : 
Si elle avait le pouvoir de changer sa vie ?

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu'il va être victime d'un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d'être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. 


Mon avis :

Coucou mes p’tits chats !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du roman Où que tu sois : Je t’entendrai de Danielle Guisiano publié chez Hugo Roman dans la collection New Romance et qui est le premier tome de la série Où que tu sois.  

En commençant ce roman je ne savais pas du tout à quoi m’attendre puisque je ne connaissais pas du tout l’auteur et le résumé est assez mystérieux.  
Je vous avoue que j’ai été très positivement surprise, et oui ! ce roman est a frôlé le coup de cœur ! 

Dans ce roman on découvre Zoé, une jeune fille qui n’a pas été gâté par la vie, un jour elle va être témoin d’un accident de la route qui implique un jeune homme en moto, grièvement blessé et sans papier sur lui il est transporté dans l’hôpital le plus proche. Zoé ne sait pas qui il est, ni d’où il vient mais elle va décider de le veiller pendant son coma et va alors se construire une curieuse relation… 

Un résumé plutôt mystérieux qui n’en dit pas vraiment beaucoup sur l’histoire ou en tout cas qui ne laisse pas présager de côté « New romance » et pourtant… l’histoire se met petit à petit en place avec les visites que Zoé rend à Angel qui est dans le coma, au début elle est un peu timide mais petit à petit elle va prendre confiance et lui raconter des petits bouts marquant de sa vie, lui raconter ses journées et tout ce qui lui passe par la tête, parce qu’elle est convaincue : Angel, dans son coma, entend tout ce qui se passe autour de lui. 
Je n’en dirai pas plus sur l’histoire car je trouve que se plonger dans le roman en ne sachant le moins possible est juste génial. 

Comme je le disais plus haut, j’ai juste adoré ce livre ! Les personnages sont tellement attachants (bien qu’un peu stéréotypés), en tournant les pages et en lisant l’histoire de Zoé, et l’histoire d’Angel je me suis de plus en plus attachés à eux. Leurs histoires respectives sont touchantes et on ne peut que se prendre d’affection pour eux. (Surtout pour Zoé !)

La plume de l’auteure quant à elle est vraiment belle et poétique d’ailleurs le fait qu’il n’y ai pas vraiment beaucoup d’action ne m’a pas du tout dérangé étant donné que la plume de l’auteur fait tout, elle est fluide, et on n’a qu’une envie : continuer à lire. 

Les émotions sont présentes tout le long du roman et je vous avoue qu’à certains moments j’avais une boule au ventre tellement j’étais prise dans l’histoire !
D’ailleurs, la fin m’a complètement chamboulée et j’ai juste trop hâte de lire la suite !  

En conclusion, un premier tome qui m’a totalement convaincue et que je vous recommande fortement si vous avez envie d’une belle romance pas trop longue !


Ma note : 4,5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

14 commentaires:

  1. Tu donnes envie, je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  2. Oh je connaissais pas mais tu m'intrigue beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment bien et change des New Romance habituelle :-)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas trop romance mais je dois reconnaître que celle ci a l'air mignonne tout plein ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avais vu en parler sur insta et je ne suis pas trop romance mais à voir...

    RépondreSupprimer
  5. Encore un livre que j'aimerais beaucoup lire, décidément on a souvent envie de découvrir les mêmes livres ;)

    RépondreSupprimer
  6. Depuis le temps que je le vois sur la blogo et les bons retours que je peux lire sur les blogs ; je vais finir par le lire :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh j'espère trop que tu aimeras en tout cas ! :D

      Supprimer
  7. C'est très tentant tout ce que tu dis dans ta chronique :D

    RépondreSupprimer