Light Years, KASS MORGAN.

13.12.18




A propos :

Pages : 432.
Collection R.
Prix : 18,00 €
Date de sortie : 11 octobre 2018


Synopsis : 
Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?


Mon avis :

HOLÀ TOUT LE MONDE

Aujourd’hui je suis très heureuse de vous retrouver pour vous parler du roman « Light Years » de Kass Morgan (l’auteure de « The 100 ») publié chez la Collection R ! 

J’ai acheté ce roman car en ce moment j’aime beaucoup les sorties de la Collection R, je ne me suis donc pas posé de questions et je l’ai juste acheté comme ça. (J’avoue que je n’avais même pas lu le résumé...) 

J’avais vu quelques avis négatifs donc j’avais un peu peur en me lançant dans ma lecture mais je n’aurais pas dû parce que JAI JUSTE ADORÉ CETTE LECTURE ! 

Je crois avoir lu quelque part que l’histoire c’était entre Star Wars et Phobos, et bien c’est exactement ça ! Ça m’a beaucoup fait penser à Phobos même si je ne saurais pas dire pourquoi... 

On retrouve 4jeunes qui rentrent à l’Académie qui a pour but de former les futurs commandants de l’univers qui auront pour but de défendre les gens contre les Spectres (leurs ennemis). 

J’ai vraiment tout adoré dans ce roman ! Les personnages, l’histoire, la plume de l’auteure, TOUT ! 

Les personnages sont vraiment très variés, ils ont chacun leur histoire et aucun n’est mis là pour « meubler » l’histoire. 

L’histoire est DINGUE, vraiment je ne pensais pas adorer ce livre autant que ça. L’univers est fou et créé de toute pièce et j’avoue que les romans où les auteurs créé leur propre univers m’ont toujours impressionné. Effectivement, tout est bien pensé et c’est juste TROP BIEN.

La plume de l’auteure et totalement addictive. En effet, Kass Morgan a un don pour donner envie de lire la suite et de dévorer les chapitres ! 
Alors que je suis en pleines révisions, j’ai lu ce roman en à peine deux jours. 

ET LA FIN ! Cette fin est horrible et il me fait absolument la suite ! Ça va être tellement dur d’attendre un an (ou plus)😭

PS : Certains ont été déçus de la romance qu’ils trouvaient trop présente, mais personnellement ça ne m’a vraiment pas dérangée, mais je voulais quand même vous le dire pour si jamais les romance dans ce genre de livre vous dérangent 😊

En conclusion, gros coup de cœur pour cette lecture que je vous recommande à 100% !

Ma note : 5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

18 commentaires:

  1. Tu me donnes beaucoup trop envie de le lire, déjà la dernière fois je suis allé chez Gilbert jeune et j'ai tellement hésité à le prendre ! Peut être la prochaine fois, grâce à ta chronique ahah o:)

    RépondreSupprimer
  2. Oh bin super ! Je l'ai acheté pour offrir à Noël, j'espère qu'il plaira aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du le voir en Anglais mais je ne vois pas lequel c'est. Super en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah d'habitude je vois de mauvais avis mais du coup tu m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  5. J'attend un peu avant de l'acheter :)
    J'aimerais d'abord finir de lire sa saga des 100 avant de commencer celle-ci :)
    Merci pour ton avis :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je dois avouer que de base, ce n'est pas le livre qui me fait le plus envie mais ton avis m'intrigue et en fait, je serais curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohh oui il faut trop que tu le lise, il est vraiment cool ! :D

      Supprimer
  7. C'est la première chronique que je lis sur ce nouveau livre, tu me donnes très envie ! J'adore la série The 100 donc je comptais déjà lire la saga originale mais c'est vrai que cette nouvelle saga m'intrigue aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Entre Star Wars et Phobos (que je n'ai pas encore lu d'ailleurs !) ? Forcément je suis tentée !

    RépondreSupprimer
  9. Tu me donnes très envie de le lire! ^^

    RépondreSupprimer