Heroes, BATTISTA TARANTINI.

4.10.18


A propos :

Pages : 340.
Hugo New Roman.
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 11 janvier 2018

Synopsis : 
Ont-ils encore le pouvoir d'aimer ? 
La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu'elle commençait des études de médecine, son cœur l'a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L'organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s'exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n'est pas celui qu'il semble être. Il la fascine, l'attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d'Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l'immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?


Mon avis :


Hello tout le monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du roman « Heroes » de Battista Tarantini publié chez Hugo New Roman ! 

C’est un livre qui était dans ma PAL depuis sa sortie, je crois, et malgré les avis positifs que j’avais lu je ne l’en avais pas encore sorti ! C’est désormais chose faite et clairement, j’ai bien aimé ma lecture.

On commence l’histoire au cœur d’une petite ville en Australie, on est tout de suite mis dans l’ambiance du pays avec les averses très rare mais abondante, ensuite le soleil brûlant, les araignées énormes, les serpents et... je vais arrêter de parler de ça car ça me donne des frissons... bref. Vous l’aurez compris on est plongé dans l’ambiance de la vie australienne, c’est un point que j’ai énormément apprécié dans ce roman. 

L’ambiance est cool ! Mais, et les personnages ? Et bien, dès les premières pages on rencontre nos deux héros principaux, la jeune femme un peu fragile mais qui ne veut pas le montrer et le bad boy dévasté par la vie qui le cache en se montrant froid. Cliché me direz vous ? Et bien oui ! Mais de temps en temps ça fait du bien ! 😊
Non, plus sérieusement. On rencontre Grace qui vient de sortir de revalidation après une greffe du cœur, elle déménage en Australie chez sa tante pour recommencer tout à zéro, recommencer sa vie. Là-bas elle va rencontrer le mystérieux Z, qui semble brutal mais qui cache bien des secrets... et c’est là que commence notre histoire. 

En parlant d’histoire ! Je l’ai trouvé vraiment super, car ce n’est pas QUE une histoire de « Je t’aime moi non plus », c’est-à-dire qu’il y a une part de mystère, des choses qu’on aimerait beaucoup savoir et qui fait que les pages se tournent plus vite. 
MAIS... et oui il y a un mais... j’ai trouvé qu’à partir du milieu du roman l’histoire tournait un peu en rond avec justement que des « Je t’aime moi non plus torturés »... et puis viens la fin, qui pour moi est un peu tirée par les cheveux et un peu bizarre. D’ailleurs, il y a toujours des questions (sur l’histoire) que je me pose et auxquelles je n’ai pas eu de réponses...

Donc voilà, en conclusion ? C’était une bonne lecture même si la fin laisse un peu à désirer. Je vous le conseille si vous avez envie d’une romance clichée mais pas trop simple !😊


Ma note : 3,5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

11 commentaires:

  1. j'ai entendu parler de l'auteure mais jamais rien tenté

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les histoires qui se passent dans le bush australien... alors, pourquoi pas ?! :P Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente depuis sa sortie! Mais du coup dommage pour la fin :/

    RépondreSupprimer
  4. Je déteste ces livres qui nous laissent encore avec des questions ! Enfin sauf s'il y a une suite de prévue, bien sûr ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ce roman dans ma PAL depuis sa sortie, il serait peut-être temps que je le lise !

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, ce n'est pas la romance qui me tente particulièrement... Je pense que d'autres New-Adult pourrait bien plus me plaire.

    RépondreSupprimer