Mr. Popular and I, INDIE. A.

2.8.18




A propos :

Pages : 360.
Hachette.
Prix : 15,90
Date de sortie : 20 juin 2018

Synopsis : 

Certaines personnes semblent dotées d'une chance inouïe. On dirait que la vie leur sourit en permanence et que tout ce qu'elles entreprennent est couronné de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie. Voir sa maison s'effondrer à cause d'une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée momentanément chez River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu'insupportable, clairement, c'est le summum de la poisse ! Certaines personnes sont faites pour s'entendre, quelles que soient les circonstances. Clairement, Lea et River n'entrent pas dans cette catégorie.


Mon avis :

Coucou tout le monde !
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du roman Mr Popular and I de Indie. A. qui est un roman publié chez Hachette.

Le truc qui m’a décidé à acheter ce roman c’est la couverture qui est tout simplement trop belle (oui, chut c’est pas séché être un critère mais bon ça l’a été et c’est comme ça, je n’accepte pas les jugements😂) ! 
Le résumé me tentait pas mal même si rien qu’au titre je savais que ça allait être une histoire pleine de clichés. 

Je ne me suis pas trompée, on retrouve beaucoup de clichés. Notamment celui du beaugosse inaccessible et de la jeune fille gentille qui n’a rien de spécial, cliché hein? 
Et pourtant, ce n’est pas tellement les clichés qui m’ont le plus dérangés...

Ce qui a vraiment fait que ma lecture était plutôt moyenne c’est la plume de l’auteure... je ne sais rien de cette auteure, il n’y a pas de biographie dans le roman, ni de remerciements et mes recherches Google n’ont menées à rien... 
je ne sais donc pas quel âge elle a, mais j’avais vraiment l’impression en lisant ce roman de lire les écrits d’une jeune fille qui écrit des fanfictions, en fait, j’avais l’impression de me lire moi quand j’avais 12/13ans... c’est vraiment quelque chose qui m’a dérangé. 
Il y avait quelques incohérences aussi, un peu dérangeantes. 
Les scènes se succèdent trop vite à mon goût, l’auteure n’a pas pris assez le temps d’introduire nos personnages et l’histoire que déjà ils se disaient « je t’aime »... (j’exagère peut-être un peu mais c’est ce que j’ai ressenti pendant ma lecture malheureusement..) 

Vous l’aurez compris, cette lecture m’a déçue, mais il n’y avait pas que des points positifs. J’ai quand même passé un bon moment de lecture, mais cette histoire m’a plutôt marquée dans le mauvais sens du terme...
Je suis sure qu’il pourrait plaire aux personnes qui aime les plumes simples et les histoires rapides. 

Ma note : 2,75/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

7 commentaires:

  1. J'adore la photo que tu as faite ! Bien en lisant le résumé je n'étais pas vraiment tentée et ça me paraissait pas mal cliché alors je ne pense pas le lire ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! :D
      Tu as raison... je pense que tu ne loupes pas grand-chose ! :p

      Supprimer
  2. AH oui comme toi. Les incohérences sont très dérangeantes

    RépondreSupprimer
  3. Mais ça me fait trop penser à une fanfiction sur Wattpad que j'avais lu y'a longtemps, je n'arrive plus à la retrouver mais même le titre me dit quelque chose ; si ça se trouve c'est la même personne et elle s'est faîte publiée entre temps (quand je dis que je suis à la ramasse avec Wattpad c'est un truc de malade). Bref, si c'est la même histoire, j'avais trouver ça "pas mal" dans le sens bien pour se détendre mais il y a beaucoup mieux. Et si ce n'est pas la même histoire baaah ça m'intéresse pas xD

    RépondreSupprimer
  4. C'est le genre de livre qui risque de m'énerver comme jamais, je vais passer mon chemin je crois xD

    RépondreSupprimer
  5. Le résumé ne me tente déjà pas particulièrement mais ta chronique m'a définitivement décidée à passer mon chemin :-/

    RépondreSupprimer