Dry, NEAL & JARROD SHUSTERMAN

24.1.19


A propos :

Pages : 450.
Collection R.
Prix : 17,90 €
Date de sortie : 22 novembre 2019.


Synopsis : 
Avez-vous déjà eu vraiment soif ?

La sécheresse s'éternise en Californie et le quotidien de chacun s'est transformé en une longue liste d'interdictions : ne pas arroser la pelouse, ne pas remplir sa piscine, limiter les douches...
Jusqu'à ce que les robinets se tarissent pour de bon. La paisible banlieue où vivent Alyssa et sa famille vire alors à la zone de guerre.
Soif et désespoir font se dresser les voisins les uns contre les autres. Le jour où ses parents ne donnent plus signe de vie et où son existence et celle de son petit frère sont menacées, Alyssa va devoir faire de terribles choix pour survivre au moins un jour de plus.


Mon avis :

Coucou tout le mondeee !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du roman Dryde Neal Shusterman publié chez la Collection R.

J’avais très hâte de découvrir ce roman étant donné que les deux premiers tomes de “La Faucheuse” du même auteur avaient été des gros coups de cœur. 

De quoi ça parle ?
Les robinets s’arrêtent de couler en Californie pour une durée indéterminée, alors que la famille d’Alyssa tente de rester calme les choses vont vite dégénérer et c’est le chaos ! 

Dès le début du roman on est plongés dans une ambiance assez angoissante, une ambiance qui nous montre à quel point l’eau est importante dans nos vies, que son utilisation est tellement habituelle qu’on ne se rend pas compte qu’on l’utilise pour énormément de choses. 
Il y aussi la réaction des gens qui très vite vont être assoiffés et c’est effrayant de constaté à quel point les choses et les gens peuvent dégénérer dans des situations de crise telle que celle-ci. 

J’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance un peu apocalyptique qui m’a fait penser un peu au roman “La cinquième vague”. On ne sait pas du tout ce qu’il va se passer et tout peut changer à n’importe quel moment, j’adore ça. 

Par contre, j’ai trouvé que l’auteur aggravait un peu la situation... effectivement, il n’exploite pas toutes les possibilités pour trouver des solutions à cette crise et les choses dégénèrent un peu trop rapidement à mon goût...
Et d’ailleurs, en parlant de ça, j’ai également trouvé que la fin du roman était un peu trop facile...

De plus, j’ai pris beaucoup de temps pour lire ce roman (à cause des examens) donc je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages... 😞

En conclusion j’ai passé un bon moment de lecture mais ce roman ne surpasse absolument pas “La Faucheuse”. 😊

Ma note : 3/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


19 commentaires:

  1. Un roman qui me tente pas mal, mais je compte d'abord lire La Faucheuse :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que ça ne soit pas aussi bien. Je ne connaissais pas cette série en tout cas mais il faut que je lise la faucheuse !

    RépondreSupprimer
  3. Ok je veux bien admettre que j'ai pas été très insistante, mais les 3 premiers chapitres m'ont vraiment gonflé alors j'ai pas continuer ma lecture :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhhh je t'avoue que je te comprend totalement ! :p

      Supprimer
  4. J'ai La faucheuse dans ma PAL alors je vais d'abord lire cette saga même si Dry semble sympa.

    RépondreSupprimer
  5. "Dry" est one-shot ? Si oui, je pense que je le lirai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah en voilà une bonne nouvelle !!! :D
      Car comme il est pas mal comparé à des trilogies, j'avais un peu peur qu'il en soit une, lui aussi !

      Supprimer
  6. Il ne me tente pas mais je suis contente qu'il t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  7. J'avais commencé la Faucheuse, mais je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais continué... C'est pas faute d'avoir Cha qui m'engueulait pour que je le lise pourtant xD
    Je pense pas spécialement tenter celui-là, je préférerai d'abord finir la Faucheuse^^

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'après avoir adoré les deux premiers tomes de La Faucheuse, j'ai bien envie de découvrir ce nouveau roman de l'auteur mais je ne suis pas no plus impatiente. Le sujet colle bien avec les questions actuelles au sujet de l'écologie mais le résumé me tente moyennement pour le moment.

    RépondreSupprimer
  9. "la fin du roman était un peu trop facile" c'est surtout qu'on ne la voit pas. On est en plein dans l'action et puis on tourne la page et tout est fini, tout va "mieux." C'était un peu violent comme changement. C'est d'ailleurs le seul vrai reproche que j'ai à faire à ce livre que j'ai adoré autrement.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu des avis mitigés sur ce roman mais il m'intrigue beaucoup donc je me laisserai peut être tentée, à voir ^^

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré La faucheuse ❤️️ Il faut que je lise le tome 2 !
    Dry me tente de ouf ! Il a l'air trop bien :o :D J'ai entendu énormément d'avis positifs, même si le tien a l'air un peu plus mitigé.

    RépondreSupprimer