Rebelle du désert, ALWYN HAMILTON.

17.1.19


A propos :

Pages : 288.
Pocket Jeunesse.
Prix : 7,50 €
Date de sortie : 21 septembre 2017.


Synopsis : 
Le destin du désert repose entre ses mains 
Prisonnière d'une vie étouffante au coeur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.


Mon avis :

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd’hui je viens pour vous parler du roman « Rebelle du désert » de Alwyn Hamilton publié chez Pocket Jeunesse. 
J’ai acheté ce roman au salon du livre de Montreuil car une bonne partie des gens qui étaient avec moi me l’ont beaucoup conseillé, je me suis donc laissée influencer et je ne suis absolument pas déçue ! 

Ce premier tome raconte l’histoire d’Amani, une jeune fille qiu vit depuis toujours dans le désert dans une société où les femmes n’ont pas le droit de prendre de décison, une société dans laquelle les femmes appartiennent aux hommes. Amani ne veut plus vivre comme cela, elle décide donc de fuir, et c’est donc son aventure à travers le désert que l’on va suivre dans ce premier tome. 

J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, Amani est un personnage féministe très intéressant et plutôt attachant. Elle a beaucoup de caractère et son histoire est assez touchante. Je l’ai vraiment beaucoup aimé. 
J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Jin, le jeune homme qui va l’accompagné dans son dangereux périple à travers le désert.
J’ai vraiment adoré les suivre tous les deux dans cette histoire et j’ai hâte de savoir où est-ce que la suite des évènements va les mener. 

J’ai également apprécié le décor de l’histoire qui, comme je l’ai déjà dis plus haut, est le désert. Le désert mais pas que. L’auteur a inventé tout un univers peuplé de créatures de sable et de personnes plus exeptionnelles les unes que les autres qui donnent à l’histoire un soufle de magie qui a fait que j’ai encore plus apprécié l’histoire. 

La plume de l’auteure est vraiment belle et donne envie de la lire mais j’ai trouvé que certains passages étaient un peu longs faute au manque d’actions pendant quelques pages. Manque d’action qui est bien rattrapé vers la fin du roman lorsqu’il y a tellement d’actions que l’on n’a même pas le temps de respirer entre les pages ! 

En conclusion, un très bon premier tome qui me donne vraiment envie de connaître la suite ! J
Je vous le conseille si vous aimez les histoires avec un peu de magie, et les héroïnes avec du caractère. 

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


24 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout rentrée dans cette histoire malheureusement :/

    RépondreSupprimer
  2. Oh punaise, je sais pas ce qu'il s'est passé dans mon cerveau en lisant le résumé, j'ai sauté des mots et j'ai cru qu'elle était tombée amoureuse du cheval xD
    Sinon ce n'est pas un univers fantasy que j'ai l'habite de rencontrer dans mes lectures, et j'aime bien sortir de ma zone de confort donc je suis carrément curieuse ^^
    (A part s'il y a des histoires d'amour avec des chevaux xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Plouf pour ce moment de rire intense, d'ailleurs mon thé te remercie également : il a toujours rêvé d'atterrir sur l'écran de mon PC !!!

      Supprimer
    2. ahahahah merci Plouf c'était bien drôle :')
      Non promis pas d'histoire d'amour avec des chevaux ahahah!

      Supprimer
  3. Oh oui ! Je ne l'ai pas lu mais j'en ai beaucoup entendu parler

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien de se laisser influencer parfois :P

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en lis que du bien et ton avis conforte mon opinion sur le fait qu'il fera parti de ma PAL très bientôt ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Il me donne super envie depuis que j'ai vu sa couverture ! J'espère aimer car je pense l'acheter bientôt :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais repéré sa couverture! Il a l'air sympa mais je vais passer mon tour, j'essaye de limiter mon nombre de sagas en cours :)

    RépondreSupprimer
  8. Ooooh, j'ai adoré ce premier tome ! Et malgré tout ça, je n'ai pas encore sauté sur la suite, à la faute à ma PAL qui déborde.... *jaihonte*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahah oui toujours un problème cette PAL qui n'arrête pas de grandir :p

      Supprimer
  9. Ca m'a l'air pas mal du tout tout ça ! Je pense que ça pourrait vraiment me plaire. En tout cas, ta chronique est tentante !

    RépondreSupprimer
  10. Je me suis pros le tome 1 en poche également. J'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai trèèèès envie de le lire celui-là, mais je vais attendre un peu que tout soit sorti en poche ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ce 1er tome se trouve dans ma PAL depuis quelques semaines. Tu me donnes méga envie de l'y sortir rapidement :p

    RépondreSupprimer
  13. J'en entend tellement bien, il faut vraiment que je me le procure!!

    RépondreSupprimer