Orion : Ainsi soient les étoiles, BATTISTA TARANTINI

21.1.19



A propos :

Pages : 340.
Hugo Roman.
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 3 janvier 2019.


Synopsis : 
NE TOMBE PAS AMOUREUSE DU DIABLE, LEO... 
Après des années de travail intenses et douloureuses, Leo Kats sera Nikiya dans la Bayadère qui
se jouera à l'Opéra de Sydney. C'est la consécration pour cette jeune danseuse.
Quelques jours avant la représentation, Orion Atlay, illustre chorégraphe français, s'invite dans l'école de la compagnie pour y créer un ballet irrévérencieux. Et il veut Leo, lumineuse et docile. Seulement elle.
Obsédé par la première danseuse, Orion tente tout pour la convaincre. Secouée par les méthodes peu académiques du maître de ballet, troublée par le désir qu'elle ressent pour lui, Leo craint le pire pour sa carrière.
Des studios à la scène, en passant par les coulisses de l'Opéra, les deux Étoiles dansent avec leurs ombres. Elles devront se battre pour trouver l'amour.


Mon avis :

Coucou mes p’tits chats !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du premier tome de la duologie « Orion » : Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini publié chez Hugo Roman, d’ailleurs, je remercie les éditions pour l’envoi du roman. J

C’est un roman qui me tentait beaucoup étant donné que j’avais beaucoup aimé le précédent roman de l’auteure Heroes. Mais j’avoue que l’univers de la danse me faisait un peu peur étant donné que je ne connais pas grand-chose de ce sport, j’avais peur d’être perdue. 

Effectivement, l’histoire est basée dans l’univers de la danse car nos deux protagonistes vivent dans ce monde. Léo, est une grande danseuse et Orion un grand chorégraphe français. 
Orion est de passage dans le Studio de Léo, et il va lui proposer de préparer un spectacle, il veut la coacher. Un peu réticente suite à la réputation du chorégraphe, Léo ne met pas longtemps à accepter, à ses risques et périls… 

Je vous avoue qu’en commençant ma lecture j’étais un peu paumée, on est direct lancé dans ce monde de la danse un peu particulier avec son vocabulaire précis… Mais très vite je me suis habituée aux termes et même si je ne comprends pas les pas de danse j’imaginais des pas dans ma tête, et ça rendait beau… (me prenez pas pour une folle svp hahaah) et du coup je me suis entièrement plongée dans le roman, et (alors que je suis en pleine période de révisions) je l’ai lu en quelques heures. 

Oui, la plume de l’auteure est belle fluide, et nous donne envie de la lire, encore, et encore, jusqu’à ce que le roman se termine et qu’on prie pour avoir la suite plus rapidement. 

Ensuite, les personnages étaient… intéressant je dirai. Surtout Orion, qui cache bien des secrets et qui est très mystérieux. Mais, j’ai trouvé que quelques fois il était un peu trop brutal, et personnellement si j’avais été Léo, je serai partie en courant… 
Léo, elle, est jeune et ne vit que pour la danse, et j’ai trouvé ça vraiment beau de voir son évolution avec Orion à travers le roman. 

En conclusion, un très bon premier tome qui me donne tellemeeeeent envie de savoir la suite ! 


Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


15 commentaires:

  1. Contente de voir que ce roman t'a plu et que la danse était jolie dans ta tête xD
    Je ne suis pas trop tentée perso, mais c'est les romances, ça m'attire rarement^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah oui me prend pas pour une folle s'il te plait :')
      ahh oui je comprend :-)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu le sais j'ai adoré, ce roman m'a transporté et j'ai adoré la romance. J'ai trop hâte de découvrir le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. si tu as l'occasion en tout cas n'hésite pas ! :D

      Supprimer
  5. Comme toi, je ne connais pas vraiment l’univers de la danse et du coup je ne suis pas trop tentée :/

    RépondreSupprimer
  6. Oh lui me tente beaucoup beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air intéressant, j'aime bien le titre c'est ce qui m'a attirée en premier :) Après, je ne suis pas une grande amatrice de danse, mais j'ai envie de le découvrir un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  8. Il est dans ma WL depuis que j'en ai entendu parlé comme je suis passionnée de danse, j'ai terriblement envie de le lire, et tu me donnes encore plus envie de le sortir de ma WL ;)

    RépondreSupprimer
  9. Cette duologie me tente plutôt bien mais je pense plutôt attendre sa sortie poche ! :)

    RépondreSupprimer