A little something different, SANDY HALL.

20.5.17


A propos :

Lu en anglais.
Pages : 244.
Prix : 9,91€
Maison d’édition : Swoon Readers.
Terminé le 10-03-2017.
(Ce livre est également sorti en français aux éditions Hugo Roman sous le titre Petit quelque chose en plus)

Synopsis : 

Français :

 Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...


Mon avis :

J’ai envie de lire ce livre depuis très longtemps, alors quand j’ai vu qu’il sortait en français et que tout le monde l’adorait je n’ai plus hésité et je me le suis pris ! (bon moi je l’ai acheté en anglais parce que c’était moins cher mais boon)

Bon, il faut que vous sachiez quelque chose, j’ai été assez déçue en fait par ce roman.
Les beaux-jours reviennent et je me suis dit « Pourquoi pas une histoire d’amour toute belle, toute rose ? » alors je me suis plongée dans ce livre.

En lisant le résumé je m’étais dit « Pourquoi pas ? Ca à l’air vraiment mignon cette histoire d’amour racontée par des personnages qui ne sont pas les personnages principaux ! »
Et… c’est vrai que ce fut assez original, ça je ne peux pas dire le contraire. J’ai vraiment bien aimé l’histoire hein, c’est pas ça. Mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose…

Le fait que ça ne soit pas les personnages principaux qui racontaient leur histoire… , comme je l’ai dit avant, oui c’est original, mais ça ne m’a pas permis de m’attacher assez aux personnages et d’être emballé par leur histoire d’amour.
Une histoire d’amour pour moi, c’est avant tout les sentiments que les amoureux ressentent… mais avec cette méthode d’écriture je n’ai pas réussi à ressentir ce que j’aurai aimé ressentir…

L’histoire était un peu lente en fait… pendant 244 pages ou presque les deux personnages s’aiment mais ne le savent pas et leurs proches essayent de les faire se rapprocher… à la fin c’est un peu long !

Bon, au final je m’attendais à vraiment mieux mais j’ai quand même bien apprécié cette lecture assez simple et toute mignonne.
Oui parce que en fait je ne dis presque rien de bien dans ma chronique mais je n’ai absolument pas passé un mauvais moment avec ce livre au contraire ! Ce n’était peut-être juste pas la lecture qu’il me fallait à ce moment-là.
Je sûre qu’il pourrait plaire à un grand nombre d’entre vous !


Ma note : 3/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.






24 commentaires:

  1. Ce livre me tentait au début, et avec le temps de moins en moins ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne rates rien dexeptionnel ::

      Supprimer
  2. Mince, une déception... Si j'ai l'occasion de le lire, je le ferai, mais vu ce que tu en dis (en gros, je pense que je suis le même type de lectrice que toi, qui a besoin de s'attacher aux personnages), je ne vais pas me précipiter dessus.

    RépondreSupprimer
  3. Ce n’est pas le genre de lectures que 'affectionne, et les points que tu soulignes ne me donnent pas forcément envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il y a plein de monde qui a adoré :)

      Supprimer
  4. Mince désolée que ça n'ait pas marché aussi bien que prévu

    RépondreSupprimer
  5. Ce roman a l'air vraiment très mignon ! Dommage que la magie n'ait pas vraiment opérée avec toi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle opérera avec toi si tu le lis :)

      Supprimer
  6. Je me laisserai peut être tenter un jour mais il n'est pas dans mes priorités ^^

    RépondreSupprimer
  7. Une lecture que je garde pour cet été alors :)
    Entre deux gros pavés, je tenterai :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh dommage. C'est vrai que l'auteur prend un risque en ne racontant la romance que d'un point de vue externe sans réellement avoir les ressentis des personnages principaux. Ca peut créer de la distance, c'est vrai.
    J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la couverture de ce livre ! Par contre, je ne pense pas le lire du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve aussi très belle ! :)

      Supprimer
  10. C'est dommage que tu sois déçue :/ Par contre, ce livre est un de ceux que j'ai le plus envie de découvrir en ce moment et je compte bien le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère tu aimeras un peu plus que moi ! :)

      Supprimer
  11. Il me tente moyennement... =/ Dommage que tu n'aies pas plus aimé...

    RépondreSupprimer
  12. Je ne pense pas que je me pencherais sur ce roman ... J'avoue que l'originalité a l'air ... original ^^ mais je suis pas sûr que j'accrocherais ... Je passe mon tour!

    RépondreSupprimer