Je t'ai rêvé, FRANCESCA ZAPPIA.

28.12.15


Lu en français.
Prix : 20,95€
Pages : 442.
Maison d’édition : Robert Laffont.
Terminé le 21-12-2015.

Synopsis : La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être « normale ».

- On joue au jeu des vingt questions?
- OK, mais c'est moi qui les pose cette fois.
- Ça marche.
- Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue.
Il esquisse un sourire et répond:
- Ne m'insulte pas.
- Est-ce que tu es vivant?
- Oui.
- Tu habites ici?
- Oui.
- Je te connais?
- Oui.
- Est-ce que je t'ai rêvé?

Mon avis : J’ai vraiment bien aimé ce livre ! Je l’ai lu après mes examens tranquillement, d’un côté il m’a détendu et de l’autre il m’a stressé. Pourquoi ? J’explique.
C’est l’histoire d’une fille qui est schizophrène, elle voit des trucs mais elle ne sait pas différencier le vrai du faux et nous, on se retrouve dans sa peau. On ne sait pas dire ce qui réel et ce qu’il ne l’est pas.

Ce petit résumé que j’avais entendu dans une vidéo YouTube m’avait vraiment intrigué et m’a donné envie de lire le livre.

Ce roman est un roman vraiment bouleversant. Il nous explique comment vivent les gens qui ont cette maladie et je vous avoue que ça m’a profondément perturbé.

Tout le long de l’histoire j’avais des frissons, je me demandais ce qui était réel ce que ça allait impliquer. Et à un moment, je pense que pour moi ça a été le moment le plus WOW, j’ai lu une phrase et j’ai refermé le livre aussitôt, et dans ma tête je me suis dit « Non, ce n’est pas possible ! ». Tout ça pour dire que même des choses qu’on n’imaginerait pas fausses peuvent l’être… Et c’est ça qui est vraiment perturbant.

Il y a aussi une histoire d’amour/amitié/haine qui est vraiment belle et qui m’a également donné des frissons.
Je me suis vraiment beaucoup attaché aux deux personnages principaux Alex et Miles et ça va être dur pour moi de les quitter pour commencer un autre livre.

L’écriture était simple à lire, pas besoin d’être très concentré pour lire et ça détend.

Il y a un désavantage, c’est que parfois les actions sont difficiles à comprendre, et au fond on ne sait pas trop si c’est réel ou pas. C’est peut-être fait exprès pour ajouter à la réalité, mais quelques fois ça m’a déranger. Ca n’empêche pas que j’ai quand même compris l’histoire.

Très bon livre !

Ma note : 4/5




2 commentaires:

  1. Woah ,c'est saisissant et on a envie de le lire rien qu'en se plongeant dans votre description, ce qui est le résultat voulu, très bon contenu, blog très prometteur :D

    RépondreSupprimer