Second Chance Summer, MORGAN MATSON.

21.12.15


Lu en anglais, niveau facile.
Prix : 10,65€
Pages : 468.
Maison d’édition : Simon & Schuster.
Terminé le 11-12-2015.

Synopsis : Taylor Edwards’ family might not be the closest-knit—everyone is a little too busy and overscheduled—but for the most part, they get along just fine. Then Taylor’s dad gets devastating news, and her parents decide that the family will spend one last summer all together at their old lake house in the Pocono Mountains.

Crammed into a place much smaller and more rustic than they are used to, they begin to get to know each other again. And Taylor discovers that the people she thought she had left behind haven’t actually gone anywhere. Her former best friend is still around, as is her first boyfriend…and he’s much cuter at seventeen than he was at twelve.

As the summer progresses and the Edwards become more of a family, they’re more aware than ever that they’re battling a ticking clock. Sometimes, though, there is just enough time to get a second chance—with family, with friends, and with love

Mon avis : J’ai pris beaucoup de temps à lire ce livre, mais malgré ça je l’ai bien aimé.

Je me suis vraiment attaché aux personnages : à Taylor, Henry, Dad… et je dois dire que même si je lisais petit passage par petit passage la fin m’a énormément bouleversée. Je n’ai pas pleuré mais je pense que si j’avais lu le livre plus rapidement et que j’avais été plus « dedans » j’aurais pleuré toutes les larmes de mon corps, car rien que là j’avais les larmes aux yeux.

J’ai vraiment bien aimé l’histoire, car même s’il n’y a pas beaucoup d’action, on a quand même envie de savoir la fin. Au fond de nous on sait comment ça va se finir, mais jusqu’au bout on a un petit espoir, un espoir que ça ne soit pas ce à quoi l’on s’attend…
Et même si la fin est très prévisible ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce livre, car je l’ai franchement adoré, je dois dire même que j’ai l’ai préféré à Since you’ve been gone, du même auteur.

Quand j’ai lu ce roman j’étais en pleine période d’examen et j’étais déjà « d’origine » stressée, alors je ne vous dit pas quand je lisais. Toutes les émotions me venait et d’un côté ça me faisait mal mais de l’autre ça me faisait du bien de lire… enfin, je sais c’est compliqué ce que je dis.

Le roman était en anglais, mais assez facile à comprendre. Je dirais même très facile, les 100/150 premières pages je les aie lues en une journée je crois et je pense que si je n’avais pas eu les examens je l’aurais terminé beaucoup plus rapidement et encore plus apprécier.

Ma note : 3,5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire