Harry Potter à l'école des sorciers : version illustré ; J.K ROWLING ET JIM KAY.

21.12.15




Lu en français.
Prix : 39€
Pages : 246.
Maison d’édition : Gallimard.
Terminé le 13-12-2015.

Synopsis : Le jour de ses onze ans, la vie de Harry Potter est bouleversée à jamais quand Rubéus Hagrid, un géant aux yeux brillants comme des scarabées, lui apporte une lettre ainsi que d'incroyables nouvelles. Harry Potter n'est pas un garçon comme les autres : c'est un sorcier. Et une aventure extraordinaire est sur le point de commencer.

Mon avis : C’est au moins la 1000000 fois que je lis Harry Potter à l’école des sorciers, le je connais donc vraiment par cœur, je sais dire les répliques des personnages avant qu’ils les disent et si on me donne une phrase du livre je sais dire exactement où on se trouve dans l’histoire.

Malgré que j’aie lu ce roman (qui est mon préféré !) beaucoup de fois je ne m’en lasse vraiment jamais.

C’était vraiment une chouette expérience de redécouvrir l’univers magique de Harry Potter à travers les illustrations de Jim Kay, j’ai adoré !

Moi qui adore dessiner, je trouve que les dessins sont justes magnifiques et impressionnant. Je trouve juste qu’ils auraient pu mettre plus de dessins.
J’ai également adoré les pages sur les œufs de dragons, ou sur les trolls. (Ces pages nous expliquaient certaines choses qui n’étaient pas des scènes du livre.)

En relisant Harry Potter encore et encore je redécouvre à chaque fois des petits trucs auxquels je n’avais pas fait attention auparavant  ou quoi et c’est ce genre de choses que je trouve magique dans Harry Potter !

J’ai vraiment adoré ce bouquin et toutes ces illustrations magnifiques ! J’espère qu’ils vont faire les autres tomes dans la même édition !
(Il faudrait que je me renseigne d’ailleurs.)


Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire