Le marchand de sable, GAÏA ALEXIA.

2.7.19




A propos :

Pages : 314
Hugo New Romance   
Prix : 17,00
Date de sortie : 23 mai 2019.


Synopsis : 

Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.


Mon avis :

Holà les p’tits chats !


Aujourd’hui je viens vous parler du roman Le marchand sable de Gaïa Alexia publié chez Hugo Roman dans la collection New Romance.  
D’ailleurs, je remercie beaucoup les éditions pour l’envoi du roman.

J’avais tellement hâte de découvrir ce roman car les éditions Hugo Roman l’avait vraiment bien teaser et le résumé m’intriguait énormément en plus !

C’est l’histoire de Nola qui ne dort plus la nuit parce que dès qu’elle ferme les yeux le marchand de Sable accompagné de papillons assoiffés de sang viennent hanter tous ses cauchemars. Jusqu’au jour où l’homme de ses cauchemars débarque dans au coin de la rue dans la vraie vie !

J’ai adoré ce roman !😍 Le début est un peu long parce que tout l’univers se met en place. En fait toute l’histoire est basée sur la mythologie nordique (Thor, Loki, Odin ça vous dit quelque chose ?) et on tourne autour de Mane, Dieu de la Lune et Nott, Déesse de la Nuit, ils ne devrait pas pouvoir être ensemble et pourtant...

Une fois le décor mit en place l’histoire devient très intrigante et je n’avais qu’une envie continuer jusqu’à savoir le pourquoi du comment !
J’ai adoré découvrir les dieux nordiques au fur-et-à-mesure ainsi que les personnalités que l’auteure leur a donné, les liens qu’ils ont entre eux etc.… vraiment génial !

Par contre si vous vous attendez à lire une romance pure et dure ce n’est pas vraiment le cas au départ, la mythologie prend une bonne partie de l’histoire avec que l’histoire d’amour ne se mette en place mais je suis sûre que dans le second tome cette belle histoire d’amour va être bien développée et qu’on va comprendre beaucoup de choses qui sont encore dans le flou pour le moment 👀
Parce que la fin... elle est juste horrible et je n’ai qu’une chose à ajouter : IL ME FAUT LA SUITE AHHHH

Ma note : 4,75/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


10 commentaires:

  1. Rien que le résumé me fait envie : de la mythologie nordique stp *-* !!!! Je dis ouiiiiii ! Hâte de découvrir cette histoire à mon tour, et j'espère que la suite répondra à tes attentes :D

    RépondreSupprimer
  2. J'avais passé un bon moment avec celui ci aussi

    RépondreSupprimer
  3. Je dis oui pour la mythologie nordique ! Je suis bien tentée par ce bouquin du coup.

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah j'aime bien la mythologie, alors pourquoi pas ! Ça me fera peut être une bonne porte d'entrée dans le monde de la romance ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh ça oui ! je pense que cette lecture pourrait beaucoup te plaire !

      Supprimer