Dans le silence des larmes, ANNIE-FRANCE VENIN.

3.11.16




A propos :

Lu en français.
Pages : 438.
Prix : 24,50€
Maison d’édition : Editions Persée.
Date de Sortie : 31 mars 2016.
 Terminé le 24-10-2016.

Synopsis : 

C'est la guerre. De nombreux personnages attachants, émouvants et drôles, sont les acteurs et les victimes d'une terrible vengeance. Mais en même temps, entre Céline et Martial voit le jour une superbe histoire d'amour. Née dans des conditions tragiques, au cours d'une petite période de la Seconde Guerre mondiale, elle se dénouera dix ans plus tard. Un homme mystérieux menace leur destin, leur famille? Leur amour pourra-t-il échapper à sa haine ?


Mon avis :

Je voudrais tout d’abord remercier les Editions Persée et Annie-France Venin pour l’envoi de ce roman.

Dès le début du roman nous sommes plongés dans l’histoire au cœur de la seconde guerre mondiale et rencontrons Jean pour qui la situation va très vite dégénérer. Nous allons vite découvrir d’autres personnages tous très attachants.

Nous suivons plus particulièrement l’histoire de Martial et Céline qui naît au cœur de la guerre. C’est étrange car au titre on pourrait croire à une histoire pleine de tristesse et de morts et pourtant c’est plutôt une belle histoire, triste à certains moments je l’avoue mais plus belle que triste.
 
L’écriture est simple mais belle. L’auteure ne nous enferme pas au cœur de la guerre comme on pourrait le penser, on est plutôt protégé. Pas de morts violentes, ni de sang partout mais de l’amour.

Oui ce livre est une merveilleuse histoire d’amour qui nous fait rêver, et qui nous montre que même au cœur de la guerre l’amour persiste.

La musique nous emporte aussi tout le long du livre et apporte une autre touche de douceur, elle n’est pas trop présente ni trop « pas présente », c’est juste parfait.

Presque toutes les réponses à nos questions se retrouve à la fin du roman et je suis vraiment curieuse de savoir ce qu’il va se passer par la suite !

En conclusion Dans le silence des larmes est un très bon livre. Il a su me faire passer un bon moment.
Je conseille ce roman à tous ceux qui aime les histoires d’amour et les histoires de guerres (pas trop violentes je le promets).

Ma note : 3,5/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

25 commentaires:

  1. D'un côté, ta chronique donne très envie de le découvrir, d'un autre j'ai peur que ce ne soit pas vraiment le genre d'histoire que j'aime... Je verrais bien... Merci de la découverte en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ! :)
      Avec plaisir !

      Supprimer
  2. Oh, ça pourrait clairement me plaire. hop hop hop, dans ma WL !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan des romans basés sur une histoire d'amour mais le contexte de seconde guerre mondiale me plait bien :)

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire a l'air d'être belle, mais je ne suis pas plus tentée^^'

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas trop "histoire de guerre" mais tu me donnes envie de la lire ^^

    RépondreSupprimer
  6. Les histoires de guerre ne me plaisent pas en général mais l'histoire d'amour que tu nous vends ici me donne terriblemment envie de laisser une chance a ce livre. Je le note avec grand plaisir et une grande envie de le découvrir. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La guerre est la base en fait et l'histoire d'amour prends plus de place :)

      Supprimer
  7. c'est toujours intéressant de trouver un bon roman pendant le seconde guerre mondiale du coup je suis curieuse

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que ce roman pourrait me plaire, merci pour la découverte! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air super bien, merci pour cet avis qui donne super envie de le lire ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ca m'a l'air un peu trop "romance" pour moi donc je vais passer mon chemin ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je fais une pause dans les romans qui traitent de la guerre, alors je ne pense pas le lire maintenant, mais je suis curieuse de découvrir cette histoire d'amour. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  12. La guerre/romance n'est pas quelque chose qui me tente mais pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  13. J'aime Bien les histoires qui traitent de la seconde guerre mondiale, donc pourquoi pas ? Surtout que tu en parles plutôt bien.

    RépondreSupprimer