D'ici là porte toi bien, CARÈNE PONTE.

6.6.19



A propos :

Pages : 379
Michel Lafon   
Prix : 17,95
Date de sortie : 6 juin 2019.


Synopsis : 

Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager. 

Avec son sable fin et son ciel azur, l'Avenue du Parc Resort and Spa est l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance.
Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l'autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.
Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.


Mon avis :

Holà les p’tits chats !

Aujourd’hui je viens vous parler du roman D’ici là porte toi bien de Carène Ponte publié chez Michel Lafon.  
D’ailleurs, je remercie beaucoup les éditions pour l’envoi du roman.

J’ai découvert l’auteure il y a seulement quelques mois avec son roman “Tu as promis que tu vivrais pour moi” (chronique ici) ensuite j’ai voulu lire “Avec des Si et des peut-être” (chronique ici) et ce sont deux romans qui m’ont énormément plu !
Et devinez quoi ? Celui-ci ne déroge pas à la règle 😊

J’ai juste adoré !
La plume de l’auteure m’a encore une fois conquise.

On rencontre 6 femmes qui ne se connaissent pas, qui n’ont rien en commun à part le fait qu’elle passe leur été à l’Avenue du parc.
Ce sont 6 dames, de tout âge, qui ont chacune une histoire à raconter ou à vivre.

Le décor de l’histoire est paradisiaque : l’Avenue du parc est un lieu de vacances parfait que l’on vienne en famille, seul, pour une lune de miel, c’est l’endroit rêvé pour passer un bon moment autour d’une piscine ou sur la plage.
Je vous avoue que le lieu m’a fait rêver, mais il m’a aussi un peu déprimé puisque j’ai lu ce roman dans ma chambre entre deux chapitres de bio... du coup Si ce livre vous tente je vous conseille de le lire quand vous êtes en vacances, au bord de la piscine, avec un cocktail à la main.

J’ai tellement adoré suivre ces filles, leurs histoires sont tellement vraies.
Tout ce qui leur arrive sont des choses de la vie, pas toujours agréable, et on les voit affronter toutes ces épreuves, trouver des solutions (ou pas) et j’ai trouvé ce livre incroyable, plein d’espoir et de vérités ❤️
Je dois même vous avouer qu’à la fin j’ai failli verser une petite larme.

Je n’arrive même pas à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti en lisant ce livre tellement j’ai adoré...
Il n’est pas incroyable, mais il est tellement vrai et beau... à lire absolument

Ma note : 4,75/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



12 commentaires:

  1. Une jolie histoire qui me tente bien surtout avec ton bel avis (et ta photo magnifique *-* (ouais ouais je me répète mais faut le dire quoi :p)) !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh sympa, ça a l'air d'être une super lecture ça !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'étais pas spécialement tentée, mais tu es vraiment enthousiasme alors je retiens ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ca me semble une chouette lecture pour l'été !

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air plutôt chouette hé ! Je connaissais pas du tout en plus !
    Trop chouette que ça t'ait autant plu ! =)

    RépondreSupprimer
  6. C'est donc elle Carène Ponte .-.

    RépondreSupprimer