Le jeu du maître : tome 1, JAMES DASHNER.

12.11.16


A propos :

Lu en français.
Pages : 284.
Prix : 16,90€
Maison d’édition : PKJ.
Date de Sortie : 3 Mars 2016.
Terminé le 31-10-2016.

Synopsis : 

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides - bien réels, ceux-là - intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?



Mon avis :
J’avais acheté ce livre il y a déjà quelques mois mais avec tous les mauvais avis que j’avais lu j’avais peur de le commencer. C’est quand mon copain m’a offert le tome 2 que je me suis dit qu’il faudrait peut-être que je commence la saga en fait !

Du coup j’ai commencé en ayant l’intention de pas être plus emballé que ça par ma lecture, et pourtant…
J’ai vraiment été surprise positivement sur ce roman, c’est vrai que je m’attendais beaucoup à une histoire de ce genre mais l’auteur a réussi à ajouter des petites actions par-ci par-là auxquelles on ne s’attend pas, et au final, c’est ce qui fait toute l’histoire. Ca nous surprend et à certains moments on se dit : « oh mon dieu comme est-ce qu’il va faire pour s’en sortir maintenant ? »
Les actions s’enchaînent dès le début et on n’a pas le temps de s’ennuyer et de se demander ce qu’il va se passer, on vit l’histoire et on est emporté avec les personnages. Je ne m’attendais pas à cette fin même si elle reste un peu trop brouillonne à mon goût.

Parlons un peu des personnages. Je les aie vraiment beaucoup aimé autant les trois principaux que les personnages plus secondaires que l’on croise une fois ou deux. Ils sont tous vraiment super intéressants et pleins de mystère.
Le seul qui m’a un peu énervé c’est Michael, le personnage principal, je ne sais pas vraiment pourquoi mais bon c’est comme ça. Ca arrive dans la vie réelle aussi non ? Vous ne vous dites jamais « ah il m’énerve ! » alors qu’il n’y a aucune raison ? ahah j’arrête mes délires.

Dans ce roman on retrouve la plume de James Dashner, l’auteur du Labyrinthe, et comme dans son précédent roman il a réussi à me plonger dans l’histoire avec des mots simples mais pas trop non plus ! Une plume parfaite quoi.

En conclusion j’ai passé un excellent moment avec ce roman et je le conseil ce aux gens qui aime bien les mondes parallèles (car oui tout se passe dans un « autre monde »), mais pas spécialement à ceux qui avait apprécié Le Labyrinthe  parce que ça n’a rien avoir !

(désolé pour cette chronique un peu brouillonne ! C'est les vacances...)


Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


40 commentaires:

  1. Moi j'ai eu un peu de mal, mais j'ai bien l'intention de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu lis la suite c'est déjà bien ! Beaucoup ont décidé de ne même pas tenter le deuxième tome :(

      Supprimer
  2. La saga Le labyrinthe m'avait bien plu, donc pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Je croyais au début que ce livre avait un rapport avec le Labyrinthe (du genre un hors-série), mais en fait non ! J'ai quand même bien l'intention de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non pas du tout ! :)
      Oui il est vraiment bien :)

      Supprimer
  4. Ce n'est pas mon genre de lecture, alors je pense passer mon tour. Mais je suis contente que tu aies aimé ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce roman ne m'attire pas trop, à cause de son sujet en fait... Mais je suis contente que tu aies aimé malgré tes aprioris. :)

    RépondreSupprimer
  6. Parfois c'est sympa de ne pas en attendre trop et d'être agréablement surprise comme ça

    RépondreSupprimer
  7. En ce moment, les livres jeunesse, j'arrive pas :(

    RépondreSupprimer
  8. Je N'ai pas lu le Labyrinthe donc je pense que je découvrirai l'auteur avec sa première série, plutôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mieux :)
      Le labyrinthe avait été un gros coup de coeur :)

      Supprimer
  9. Même si je n'avais pas été époustouflée par ce premier tome, je l'avais bien aimé. Je lui ai d'ailleurs mis la même note que toi ; )
    En ce moment je lis le second et ça fait du bien de retrouver le trio, je l'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! :) j'ai hâte de lire le 2eme tome aussi :D j'espère que tu vas aimé :)

      Supprimer
  10. Je ne pense pas le lire celui là, je n'ai pas trop accroché à la plume de l'auteur dans Labyrinthe...

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai beaucoup vu sur internet et en magasins donc j'ai très envie de le découvrir ^^Par contre je pense que je l'achèterai d'occasion ou l'emprunterai parce que j'ai un peu peur quand même d'être déçue ;)

    RépondreSupprimer
  12. Le résumé de ce livre ne m'a jamais vraiment tenté ... Je ne sais pas pourquoi j'ai des aprioris avec ce roman ... Mais finalement peut être qu'il pourrait me surprendre aussi, je le lierais surement si l'occasion se présente ;)

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas du tout mon genre... Je passe pour cette fois ci mais je suis heureuse de voir que la lecture de ce roman t'a plu :)

    RépondreSupprimer
  14. Malgré d'assez bons avis, ce livre ne me tente pas pour le moement...

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ton avis ! IL a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes du Labyrinthe (moins le dernier), et d'après ce que tu dis Du Jeu du Maître, je me laisserait bien tenter xD

    RépondreSupprimer
  17. Je suis contente que tu ai apprécié car moi ça avait été une telle déception je l'avais même abandonné... Alors que le sujet me tentait énormement :/

    RépondreSupprimer
  18. Les avis sont opposés dessus alors? J'aime bien le sujet pourtant, pourquoi pas alors!

    RépondreSupprimer
  19. Apres la déception de fin de saga du Labyrinthe, je n'ai pas très envie de le lire, le résumé ne me tente pas malgré les avis positifs :|
    [Priscila]

    RépondreSupprimer
  20. Ce Roman me tente beaucoup j'ai hâte de le découvrir ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimerai autant que moi :D

      Supprimer