Ashes falling for the sky, NINE GORMAN et MATHIEU GUIBÉ.

4.5.19



A propos :

Pages : 368.
Albin Michel   
Prix : 16,90
Date de sortie : 21 novembre 2018.


Synopsis : 

- Espérais-tu plus qu'un jeu, Sky ?
- Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d'un inconnu.
Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...


Mon avis :

Holà les p’tits chats !

Aujourd’hui je viens vous parler du roman Ashes falling for the sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé publié chez Albin Michel dans la collection New Romance.  
D’ailleurs, je remercie les éditions pour l’envoi du roman

Alors j’ai énormément de choses à dire sur ce livre !
J’ai bien aimé ce premier tome, cependant il y a certaines choses qui m’ont dérangées.

C’est l’histoire de Sky et Ash. Sky est une jeune fille qui a une famille compliquée et qui a un passé un peu compliqué, lorsqu’elle arrive à la fac elle décide de vouloir changer, devenir quelqu’un d’autre et c’est là qu’elle va rencontrer Ash un bad boy qui ne vit aucune histoire d’amour mais qui a chaque soir une fille différente de son lit.
 
Déjà, cliché. MAIS, je le savais et ça ne me dérangeait pas. En effet, les clichés ne me dérangent absolument pas et dans certaines histoires ça me plaît.
Le truc qui coince c’est que je pense qu’on n’a pas la même définition de bad boy. Parce que au contraire... Ash parait au départ dur et méchant, mais au bout d’à peine quelques pages on se rend compte qu’en fait il est vraiment super gentil, et même mignon. (Donc attention au fausses idées du « bad boy »)

Une deuxième chose qui m’a dérangée, c’est que dans la première partie du roman Sky, vit plusieurs événements bouleversants pour une jeune femme qui ne devraient pas restés sans suite... et pourtant, elle vit ce moment et ensuite elle décide de passer au-dessus sans rien faire... je pense que ce n’est pas quelque chose qui faut laisser passer comme ça... au contraire, il vaut mieux dénoncer et en parler au lieu de laisser couler.

Parlons maintenant de ce que j’ai aimé : le personnage d’Ash, vraiment, il est mignon et j’aimerais tellement avoir un « meilleur ami » comme lui. Même s’il semble meurtri il a un bon fond et j’aime énormément ce genre de personnage.

Ash a une histoire touchante, et j’ai hâte d’en savoir plus dans le prochain tome.
D’ailleurs la fin m’a tellement donné envie de savoir la suite, je suis frustrée ahah !

En conclusion, un premier tome qui m’a plu malgré certaines problématiques qui m’ont dérangées.

Ma note : 3/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



10 commentaires:

  1. Pour le coup je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieuse, déjà le Pacte d'Emma me tentait bien. Ce roman à quatre mains m'intriguent, j'espère juste que les petits couacs ne me gêneront pas durant ma découverte, quand je tomberai dessus évidemment ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai beaucoup vu passer sur les réseaux ces derniers temps et je me suis toujours dit qu'il n'était probablement pas pour moi. Ton avis ne fait que me confirmer ce que je pensais. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais oui, on est d'accord pour les petites misères pas du tout problématiques que subit Sky. NON MAIS VA VOIR LA POLICE MEUF.
    Perso je savais que j'allai pas aimer en commençant le roman, du coup voilà, j'ai pas aimé XD Mais ça passait plus que le pacte d'Emma, je sais pas si t'as une préférence toi (si tu l'as lu ^^) ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha ton commentaire m'a bien fait rire ! Non je ne l'ai pas lu du coup pas moyen de comparer :p

      Supprimer
  5. Je ne suis pas du tout attirée par les romans de l'auteure, donc je ne pense très certainement pas le lire, surtout vu les "couacs" que tu soulèves...

    RépondreSupprimer