Dans les yeux de Lya, CARBONE CARBONE et CUNHA JUSTINE.

6.5.19



A propos :

Pages : 64.
Dupuis   
Prix : 12,50
Date de sortie : 1 mars 2019.


Synopsis : 

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...


Mon avis :

Holà les p’tits chats !

Aujourd’hui je viens vous parler de la B.D. Dans les yeux de Lya de Carbone Carbone et Cuhna Justine publié chez Dupuis.
D’ailleurs, je remercie les éditions pour l’envoi du B.D.

J’ai adoré cette B.D. !
Même si elle est plutôt courte, l’histoire est bien présentée, on explique les grandes lignes et ça donne très envie de lire la suite.
Et oui, la fin est horrible, ça nous laisse un suspens dingue et je veux savoir ce que la personnage principale découvre à la fin de ce premier tome.

Les dessins sont sublimes !
J’ai été complètement impressionnée par la beauté de ces dessins, ils ont rendu ma lecture encore meilleure qu’elle ne l’était et ça m’a donné qu’une envie : reprendre les crayons pour dessiner !

Une chose que j’ai également apprécié c’est que la personnage principale est paraplégique, et je trouve ça beau que pour une fois on mette des personnes à mobilité réduite en avant, c’est très rare !
En plus de ça, malgré son handicap Lya reste forte et ne se laisse pas abattre. Au contraire, ça lui donne de la force.
C’est un beau message à faire passer.

En conclusion, un excellent premier tome qui donne envie d’en savoir plus ! Et coup de cœur pour les dessins et le personnage de Lya

Ma note : 4,5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

22 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Rooh j'adore la couverture !

    RépondreSupprimer
  3. Une BD qui me fait tellement envie depuis sa sortie ! Contente que tu aies autant aimé :)

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme7.5.19

    Je ne lis que rarement des bd mais là j'ai hyper envie, je l'ajoute à ma WL! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui cherchais une nouvelle BD à lire, me voilà servie !

    RépondreSupprimer
  6. Un personnage principal paraplégique, c'est effectivement très rare ! En tout cas, tu me tentes beaucoup avec ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai super envie de le lire, la couverture m'a de suite charmée, j'adore ce coup de crayon ^^ Le résumé a l'air prenant et ton avis me rend méga curieuse, merci pour cette découverte, j'espère découvrir cette histoire un jour !

    RépondreSupprimer
  8. Je la vois pas mal passer ces temps-ci, elle me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce retour sur notre BD :)
    Contente que cela vous ai plu <3

    RépondreSupprimer
  10. ça a l'air très intéressant !

    RépondreSupprimer
  11. Rien que la couverture donne envie ! Du coup, hop dans la wishlist, en espérant qu'ils l'ont à la médiathèque ! =)

    RépondreSupprimer