The Promised Neverland 5, KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU.

11.3.19



A propos :

Pages : 201.
Kaze France.
Prix : 6,79 €
Date de sortie : 28 novembre 2018.


Synopsis : 
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de " Maman ", qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort


Mon avis :

NO SPOILER

Coucou mes p’tits chats !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du tome 5 du manga The promised Neverland de KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU. 

Si les chroniques des tomes précédents vous intéressent vous pouvez les lire ici :

-The Promised Neverland 1, KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU.
-
The promised Neverland 2, KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU.
-
The promised Neverland 3, KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU.
-
The promised Neverland 4, KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU.


Si vous avez un peu suivi ma lecture de cette saga vous savez que je l’adore malgré un tome deux un peu lent… Les tomes suivants avaient entièrement rattrapé ce manque d’action et celui-ci ne déroge pas à la règle ! 
Effectivement, on retrouve tous les personnages qu’on adore et cette fois-ci ils prennent les choses en main et tout s’accèlère ! 
En effet, puisque !!! SPOILER SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS les enfants s’échappent ENFIN de l’orphelinat FIN DU SPOILER !!! et les rebondissements n’en finissent pas ! 
A chaque fois que je tournais les pages j’avais peur de ce que j’allais pouvoir lire tellement les choses ont prit une tournure où il se passe des choses (ok je suis pas très claire mais je peux pas en dire plus pour ne pas spoiler…). 
Une chose qui m’a un peu dérangée par contre, c’est le fait qu’il n’y ai pas assez de personnages qui meurent… ben oui comment est-ce que tout le monde peut survivre alors qu’il y AUTANT de danger… (ne me prenez pas pour une sadique ! Je n’aime pas spécialement quand des personnages meurent mais je trouve que ça donne un peu de suspens à l’histoire, on ne sait jamais si tel ou tel personnage va vivre ou mourir et moi j’adore ce genre de suspens !) 

Les personnages m’ont tout autant plu que dans les tomes précédents et j’ai trouvé que dans ce cinquième tome les capacités mentales ET physiques de tous étaient mis en avant et j’ai beaucoup aimé ça ! 

En conclusion, un cinquième tome qui est encore mieux que les précédents et que me donne tellement envie de savoir la suite ! Franchement, lisez cette saga ! 

Ma note : 5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

9 commentaires:

  1. Ahhh c'est beaucoup trop cool

    RépondreSupprimer
  2. oh ça a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement ce manga mais liiiiiis le tome six il est encore meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii je l'ai lu omg trop hâte d'avoir la suite !

      Supprimer
  4. Il faut vraiment que je lise ces mangas il me tente tellement ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga me tente depuis sa sortie ! J'espère que ma médiathèque se les procurera pour que je puisse ENFIN la lire ! :D

    RépondreSupprimer