The Neverland promised 2, KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU.

26.7.18


A propos :

Pages : 193.
Kazé.
Prix : 6,79
Date de sortie : 27 juin 2018




Synopsis : 

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de « Maman », qu'ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !


Mon avis :

NO SPOILER

Coucouuuu !

Je viens aujourd’hui pour vous parler du deuxième tome de « The Promised Neverland », (rappelez-vous, j’ai lu le tome 1 y’a pas du tout longtemps, c’était mon premier manga, vous pouvez retrouver la chronique ici) publié aux éditions Kazé.

J’avais totalement adoré le premier tome de cette saga (je ne sais pas si ça se dit comme ça aussi pour les mangas 🤔), j’avais été totalement séduite par les dessins et l’histoire pleine de suspens ! 

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nos personnages toujours aussi attachants, même si j’avoue que certaines de leur réaction m’ont un peu énervé. Surtout Emma que je trouve trop naïve, mais bon je pense que c’est fait exprès pour l’histoire. 

D’ailleurs, on est tout de suite plongés dans l’histoire en commençant le livre, c’est limite comme si on s’était arrêté un milieu d’un dialogue et qu’on le reprenait où on en était, j’ai bien apprécié ça, au moins il ne faut pas trois plombes pour se remettre dedans ! 
En parlant de l’histoire, j’ai trouvé ce tome 2 un peu plat. Il ne se passe pas grand-chose en fait et à chaque fois que je tournais la page je priais pour qu’il y ai un retournement de situation inattendu ou bien une grosse révélation, mais il faut attendre un peu plus de la moitié du manga pour avoir ce qu’on veut... 

En gros, malgré un premier tome hyper prenant, ce tome-ci m’a un peu laissée sur ma faim, je pense que les deux premiers tomes auraient pu être mis en un seul vu que pour moi ce tome-ci sert juste à nous faire un peu attendre avant de nous lancer réellement dans les actions. 
Il n’empêche, j’attends la suite avec grande impatience vu que ce tome deux ne m’a apporté (presque) aucune réponse ! 😱 

Ma note : 3/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



14 commentaires:

  1. C'est vrai que ce tome n'apporte pas beaucoup de réponse, mais j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
  2. Dommage quand même... J'attends de voir les avis sur la suite du coup.

    RépondreSupprimer
  3. mince un peu dommage pour celui ci

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, je retiens !

    RépondreSupprimer
  5. Encore un manga qui me tente beaucoup, malgré ton avis mitigé sur ce tome 2^^
    J'espère que tu seras plus emballée par le tome suivant =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi et que toi tu aimeras aussi :D

      Supprimer
  6. Dommage que tu ais moins aimé ce tome 2. Je ne l'ai pas trouvé plat de mon côté, au contraire je l'ai trouvé plus " fort " que le tome 1 ! Mais bon je pense qu'il y aura encore plus d'action dans le tome 3 vu sa couverture o:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon ?:ooo comme quoi les goûts et les couleurs :p
      J'espèèèère ! :D

      Supprimer
  7. C'est un manga qui me tente de plus en plus, j'espère avoir cette chance de le lire un de ces jours :) Même si ce second tome a été plus mitigé pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire car le premier tome était génial et je suis sûre que la suite le sera tout Autant ! :D

      Supprimer