The promised Neverland 4, KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU.

22.11.18




A propos :

Pages : 191.
Kazé.
Prix : 6,79 €
Date de sortie : 24 octobre 2018


Synopsis : 
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l'orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s'épanouissent sous l'attention pleine de tendresse de "Maman", qu'ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l'abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s'échapper, c'est une question de vie ou de mort !


Mon avis :

HELLO HELLO 

Vous savez désormais que j’ai commencé les mangas il n’y a pas longtemps avec la saga The Promised Neverland, j’avais adoré le premier tome qui m’avait donné envie de continuer la saga. 
Le deuxième tome m’avait un peu déçu, le trois l’avait un peu rattrapé MAIS MON DIEU LE 4 BAT TOUS LES RECORDS ! C’était beaucoup trop bien. 

(Si vous voulez voir mes avis sur les autres tomes c’est ici : 
-The Promised Neverland 1, KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU.
-
The promised Neverland 2, KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU.
-
The promised Neverland 3, KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU

Pour en revenir au tome 4, j’ai vraiment adoré ce tome. L’action et les rebondissements que j’attendais depuis le tome 1 sont enfin arrivés et on ne tourne plus en rond à attendre qu’il se passe quelque chose. 
L’auteur a enfin décidé de faire bouger ses personnages et de prendre des risques ! (ENFIIIIIN !!) 

J’ai juste adoré la manière dont les évènements ont tournés. Certains ont dit de ce tome qu’ils étaient pas prêts à ce qu’il se passe tout ça mais moi j’attendais tellement que l’histoire me perturbe et me bouleverse, et enfin c’est arrivé ! J’avoue que après la non-action des deux tomes précédents ce tome-ci est un peu violent mais ça remonte totalement l’estime que j’avais pour cette saga (je l’aimais toujours bien hein, mais le manque d’action commençait à se faire ressentir). 

Dans les tomes précédents j’avais critiqué le fait que les personnages n’étaient pas autant exploités que dans le premier tome, qu’il subissait un peu l’histoire… et bien dans ce tome les personnages reprennent l’histoire en main et j’ai été vraiment impressionnée de la tournure des évènements. 
Pour dire, je n’ai pas réussi à lâcher le manga avant de l’avoir terminé ! 

En conclusion, The promised Neverland est une super saga de manga même s’il faut un peu s’accrocher à certains moments pour ne pas décrocher. Là, j’ai trop hête d’avoir la suite car ça se termine avec un suspens de fou ! 

Ma note : 4,75/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

12 commentaires:

  1. Faut vraiment que je prenne le temps de cette saga ! =D

    RépondreSupprimer
  2. Oula ça fait très longtemps que je n'ai pas lu de manga !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette série de manga :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette série me tente énormément, j'ai hâte de pouvoir m'y plonger un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup trop aimé ce tome-ci et j'ai hâte de lire le 5 **

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je commence cette saga ! ^^

    RépondreSupprimer