ZOOM sur quelques bds !

5.7.18



Coucouuu! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous partager mes chroniques de 3 BD, de 1. Car j'adore les bds mais je n'en parle pas assez souvent ici, de 2. Car je trouve que c'est un format de lecture qui mérite plus de chroniques mais dont la plupart des blogueurs ne parle JAMAIS (même si ils en lisent beaucoup :p) Donc me voilà !




Je vais vous parler de : 

-Le manuel du dad (presque) parfait.
-Tamara  tome 16 : taille adulte.
-Marsupilami.

Vous êtes prêts ? 
C'est partiiii! 


Le Manuel du dad (presque) parfait, de Nob publié chez Dupuis.



C’est un album écrit sous forme de Manuel (comme le titre l’indique Ahah!) où il est donné plein de conseils pour les papas (ou les parents d’ailleurs) sous forme de minis-bds, et avec beaucoup d’humour ! 

C’est tiré de la bd original « Dad » de Nob, également publié chez Dupuis et qui se constitue pour l’instant de 4 tomes. (Personnellement, je ne les ai pas encore lues, mais elles me tentent trop!😍)
Les dessins sont donc les mêmes, et (je suppose?) l’humour aussi ! On y retrouve les mêmes personnages : Dad et ses 4 filles.
 
J’ai trouvé ce manuel vraiment génial, c’était drôle et ça m’a fait passé un très bon moment.

C’est un album parfait pour la fête de pères ou bien à offrir pour le plaisir à son papa, ou à s’offrir à soi-même si vous êtes papa (ou pas d’ailleurs) et que vous avez envie de rigoler. 

Voilà, cette chronique était très courte, mais j’ai vraiment apprécié ma lecture et je vous recommande cet album à 200%, d’ailleurs, je vais de ce pas en parler à mon papa ahah ! 


Ma note : 4,5/5


Tamara tome 16 : taille adulte de Darasse et Zidrou publié chez Dupuis. 


Personnellement j’ai voulu lire cet album car le deuxième film “Tamara” va bientôt sortir au cinéma (au moment où cette chronique sera publiée peut-être qu’il sera déjà sorti). 

Comme désormais je lis des bds (oui c’est nouveau) je me suis dis que ça pourrait être pas mal de lire “Tamara”, car c’est un personnage que j’aime beaucoup depuis très longtemps. 

J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages toujours aussi drôles et attachants. 
Ici, on retrouve nos personnages pour leur dernière année de lycée, l’année du bac. On les suit durant toute l’année, j’ai trouvé ça plutôt bien, les actions s’enchaînent même si j’ai parfois eu du mal a faire les liens entre les différentes scènes au début de ma lecture. 

J’aime beaucoup les dessins aussi ! (Je sais que je dis ça pour à peu près toutes les bds/mangas que je lis, mais si je les lis c’est justement parce que j’aime bien les dessins😂 en général si je feuillette et aue les dessins ne me plaisent pas je n’ai même pas envie de lire l’histoire)

Donc voilà, un bon 16eme tome qui m’a bien plu, même si j’ai eu du mal à m’y retrouver au début ! 😊 à lire !

Ma note : 4/5



Marsupilami recueil d'histoire, de plusieurs auteurs et dessinateurs publié chez Dupuis.


Cet album met en avant le Marsupilami, (oui on s’en doutait Eléonore c’est le titre...), plusieurs auteurs et dessinateurs ce sont réunis ici pour mettre en scène le Marsupilami et sa famille. 

J’ai vraiment beaucoup aimé me plonge dans ces différents univers tous différents les uns des autres, certains plus originals que d’autres... 
ce qui m’a beaucoup plu c’est que chaque histoire est différente. Une fois on est dans le passé, une fois fois dans le futur, une fois dans le présent,... enfin vous avez compris le truc quoi. 
Certaines histoires sont sans paroles, d’autres avec un petit peu de paroles.m, et d’autres beaucoup. 

J’ai beaucoup aimé les dessins des histoires en gros même si pour deux d’entre elles les dessins ne m’ont vraiment pas convaincue... 

En fait, ce que j’ai beaucoup aimé c’est la diversité des histoires, il y en a pour tous les goûts.
En plus de tout cela, on retrouve le Marsupilami, et je sais pas vous, mais moi c’est un personnage que j’adore !😍

En bref, si vous aimez les bds, et le Marsupilami cet album est fait pour vous !😘

Ma note : 4,5/5



Et voilààà! C'est tout pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu, moi j'ai adoré l'écrire et je n'hésiterai pas à refaire ce genre d'article quelques fois par an :-) 

Love, chaton et paillettes roses,
Eléonore.

15 commentaires:

  1. C'est bien sympa ce genre d'article, effectivement :)
    Pour Tamara, je suis plus tentée par les films, pour le moment.

    RépondreSupprimer
  2. 3 BDs qui me tentent beaucoup, j'ai lu quelques tomes de Tamara et j'avais bien aimé^^ Marsupilami a l'air magnifique en plus j'adorais le dessin animé petite :3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh Tamara est vraiment top! :)à
      Alors n'hésite même pas ! Cette bd est faite pour toi ! **

      Supprimer
  3. Il faudrait que je découvre Tamara un jour !

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie sélection! J'aime bien lire des BD de temps en temps, mais j'avoue que je trouve que ça se lit trop vite haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah c'est vrai que ça se lit vite :(((

      Supprimer
  5. Hii j'aime bien lire des avis BD, tu as raison, il n'y en a pas assez sur la blogo !
    Celle du Marsupilami a l'air très chouette ! =3

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'on voit peu de chroniques sur les BD ! Perso, j'en lis rarement et c'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
  7. Les trois me tentent tellement ^^ Dad, j'aime énormément l'humour et les personnages. Le Marsupilami, le dessin animé me faisait rire plus jeune, ce serait cool de voir ce que ça donne en BD. Tamara, j'ai toujours voulu lire cette série. J'espère le faire un de ces jours :)

    RépondreSupprimer