Tout ce que je n'ai pas dit, TAMARA IRELAND STONE.

25.2.19




A propos :

Pages : 360.
Hugo Roman.
Prix : 17,00
Date de sortie : 14 février 2019.


Synopsis : 

UNE HISTOIRE D'AMITIÉ TENDRE ET PROFONDE.
Hannah et Emory sont meilleures amies depuis toujours. Et pourtant, elles ne se sont pas parlé
depuis des mois. Depuis ce fameux jour où elles ont dit des choses qu'elles ne peuvent retirer...
Depuis, Emory se concentre sur ses concours pour intégrer une école d'art à la rentrée prochaine. Ainsi que sur Luke, son petit ami. Pendant ce temps, la vie d'Hannah est chamboulée par les problèmes de ses parents. La famille de cette fille de pasteur éclate à petit feu.
Jusqu'au jour où Luke a un accident juste en bas de leur rue. Et c'est Hannah qui est là pour le découvrir. Cette nuit va tout changer dans la vie du trio. Ils devront affronter leurs plus intimes convictions et apprendre à dire tout haut ce qu'ils n'ont jamais osé avouer.


Mon avis :

Holà les p’tits chats !

Aujourd’hui je viens vous parler du roman Tout ce que je n’ai pas dit de Tamara Ireland Stone publié chez Hugo Roman dans la collection New Way.
D’ailleurs, je remercie les éditions Hugo Roman l’envoi.

J’avais très hâte de découvrir ce roman parce que c’est plutôt rare les histoires d’amitié, enfin plus rare que les histoires d’amour je veux dire.
Je n’avais pas spécialement d’attente en commençant ce roman mais je vous avoue que j’ai été plutôt surprise de la tournure des évènements.

On découvre l’histoire de Hannah et Emory, deux jeunes filles qui étaient amies depuis toujours jusqu’au jour où quelque chose les sépare et brise cette amitié. Elles ne veulent plus se parler jusqu’au jour où Luke, le copain d’Emory à un grave accident et c’est Hannah qui le découvre.

Franchement, je m’attendais à une belle histoire d’amitié entre les deux filles alors qu’au final leur amitié est reléguée au second plan, ce qui est plutôt dommage. Mais ce qui m’a vraiment dérangée c’est que l’histoire d’amitié est très peu présente pour laisser la place à une histoire de religion…
Effectivement, le père de Hannah est pasteur et après l’accident de Luke la religion va prendre beaucoup de place dans le roman, à certain moment beaucoup trop de place.
En fait ça m’a ennuyé parce que dans le résumé on précise juste que le père d’Hannah est pasteur mais on ne laisse pas du tout présager que la religion va avoir une place importante dans le roman (ou bien alors c’est moi qui n’avait rien compris au résumé …) Enfin bref, vous l’aurez compris, j’ai trouvé ça dommage.

Pour moi, le gros point positif de ce roman est la plume de l’auteure qui a réussi à tout relever. En effet, elle est belle, fluide et on n’a pas envie de refermer le livre une fois qu’on l’a commencé : je l’ai lu en quelques heures à peine.

Voilà j’ai été un peu déçue par l’histoire parce que je ne m’attendais absolument pas à ça, mais en faisant « outre » le trop de religion, j’ai quand même bien aimé ce roman, il traite de sujet important.

En conclusion, une bonne lecture malgré le fait que j’ai été un peu « surprise » de la tournure des évènements. Une chose à savoir si vous voulez lire ce livre : la religion prend une place quand même assez importante, ne soyez pas surpris !

Ma note : 3,5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.



7 commentaires:

  1. ah ben je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. contente de te le faire découvrir dans ce cas ! :-)

      Supprimer
  2. Mvouii je suis pas trop tentée je l'avoue... :/

    RépondreSupprimer
  3. Ah ces résumés qui 'mentent', on adore ! ^^ Je comprends ta déception du coup et clairement je ne lirai pas ce livre .

    RépondreSupprimer
  4. Le synopsis avait l'air, effectivement, bien tentant... Dommage !

    RépondreSupprimer
  5. Mouaip... J'aurai pu me laisser tenter par ce résumé prometteur.
    Mais après lecture de ta chronique, je passe mon tour :D

    RépondreSupprimer