Jagaaan, MENEYUKI KANESHIRO et KENSUKE NISHIDA.

28.2.19



A propos :

Pages : 195.
Kazé.
Prix : 7,99
Date de sortie : 16 janvier 2019.


Synopsis : 

Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, s'imagine déjà marié et père de famille... mais cette perspective d'avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C'est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose... Au beau milieu de la destruction et du désespoir, un nouveau héros au côté sombre vient de se révéler !


Mon avis :

Holà les p’tits chats !

Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome du manga « Jagaaan » de Meneyuki Kaneshiro et Kensuke Nishida publié chez Kaze.
D’ailleurs, je remercie les éditions Kaze pour l’envoi.

J’avais très hâte de découvrir ce manga car certaines de mes copines en ont parlé en TRÈS BIEN, du coup, logique que j’ai envie de le découvrir non ? (alalalala ces filles me mèneront à la perte)
En plus de ça, le résumé est assez original et intriguant, du coup dès que je l’ai reçu je me suis ruée dessus.

Et je dois vous avouer que c’était assez spécial mais que ça m’a beaucoup plu.
C’est un manga d’horreur et effectivement : âme sensible s’abstenir.
Le dessinateur n’hésite pas à mettre en scène des têtes coupées et des corps complètement mutilés. (Si je vous dis que j’adore vous me prenez pour une folle ?😛)

On découvre notre personnage principal qui est policier et qui se fait un jour attaqué dans le métro par un homme qui se transforme en une bête étrange. Plus tard il comprend que ces « transformations » sont dû à une invasion de grenouille qui rentrent dans l’organisme et qui fait ressortir le pire de chaque être humain. Sa mission ? Retrouver toutes ces grenouilles et délivrer le monde de ces abominations.

Le personnage principal est compétent fou, et j’avoue que certains de ses agissements m’ont fait froid dans le dos.

Par contre, la seule chose que j’ai un peu moins aimé ce sont les dessins : effectivement, à certains moments les personnages ont des têtes très étranges... je suppose que c’est fait exprès pour le style du manga mais ce point-là je n’ai pas trop aimé !

En conclusion, un premier tome qui m’a fait sortir de ma zone de confort mais que j’ai beaucoup aimé !
J’ai hâte de découvrir la suite.

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

7 commentaires:

  1. ah j'avoue que je ne connaissais pas du tout

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente beaucoup, je ne connaissais pas du tout, mais je suis très intriguée ! Merci pour cette découverte ;)

    RépondreSupprimer
  3. je ne lis pas de manga... Ca ne m'attire pas du tout ! Bon, exception faite de "Chi", mais il se lit dans le bon sens ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahh je comprend ! personnellement j'ai seulement commencé l'année dernière :D

      Supprimer
  4. "une invasion de grenouille qui rentrent dans l’organisme" mais c'est dégueulasse ! xD Bon par contre, ça m'intrigue tout ça...

    RépondreSupprimer