Alaska Wild, K.A. TUCKER.

14.2.19


A propos :

Pages : 478.
Hugo Roman.
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 7 février 2019.


Synopsis : 
À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog " Calla & Dee ".
Lorsqu'elle apprend que son père, qu'elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n'était encore qu'un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout.
Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable.
Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fille d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie... Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto.
Et Jonah ne quittera jamais l'Alaska.
Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ?


Mon avis :

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Alaska Wild » de K. A. Tucker publié chez Hugo Roman. 
D’ailleurs je les remercie pour l’envoi !

Cette histoire est celle de Calla, une jeune fille de Toronto qui est née en Alaska, elle aime la ville et tout ce qui l’accompagne, c’est une vraie citadine ! Un jour, elle apprend que son père qu’elle n’a pas revue depuis ses deux ans est mourant, elle décide donc de se rendre immédiatement en Alaska. 

Ce roman raconte donc son voyage.
J’ai beaucoup aimé le fait que ce roman se passe en Alaska, je vous avoue que je n’avais jamais lu de livre se passant dans cette région du coup j’ai découvert plein de choses, j’ai vu à travers les yeux de Calla de magnifique paysage et elle m’a presque donné envie de prendre un avion et partir découvrir l’Alaska. 

Les personnages qu’elle y rencontre sont tous adorables à part l’exécrable Jonah qui au final va s’avérer ne pas être aussi exécrable qu’il n’y parait. 

Une autre chose que j’ai bien aimé c’est que l’histoire est différente des autres New Romance, effectivement on dirait presque que la romance est mise au second plan pour nous concentrer sur les relations entre Calla et son père et la découverte du pays, ça change et ce n’est pas de refus ! 

Par contre il y a quand même quelque chose qui m’a un peu dérangée. En effet, je dois avouer que pendant les 100/150 premières pages je me suis ennuyée, d’accord il faut mettre le décor en place etc, mais quand on consacre un quart d’un livre à ça, ça devient un peu long...
Heureusement que le reste de l’histoire rattrape (presque) ces longueurs ! 

En conclusion, une bonne lecture qui nous fait voyager, qui parle de famille et d’amour. 

Ma note : 3,5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.


15 commentaires:

  1. J'aime bien les romans traitant de voyages alors peut-être que je me laisserai tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. C4est une auteure que je vois beaucoup passer mais je n'ai encore jamais rien lu d'elle

    RépondreSupprimer
  3. Ah l'Alaska... Ça me donne bien envie de lire ce livre du coup ^^

    RépondreSupprimer
  4. Mvouii je ne sais pas trop ^^
    Oui pour l'Alaska, non pour la romance ? ^^
    Contente que ça t'aie plu en tous cas ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu il n'y a pas longtemps un livre se passant en Alaska et j'avais vraiment bien aimé, du coup, tu me donnes bien envie de me replonger dans un livre se passant là-bas :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas vraiment tentée, j'avoue.... Je passe pour le moment !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ce que fait l'auteure, je ne doute pas que ce roman là pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  8. Je voyagerai bien en Alaska avec Calla moi aussi ! Dommage pour le début long par contre...

    RépondreSupprimer