Tu as promis que tu vivrais pour moi, CARENE PONTE.

18.2.19


A propos :

Pages : 315.
Pocket.
Prix : 7,50 €
Date de sortie : 7 juin 2018.


Synopsis : 
À trente ans, on n'imagine pas que l'on peut perdre sa meilleure amie. C'est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est quand même gentil.
Quelques jours après l'enterrement, Molly reçoit un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie ; elle comprend alors que son engagement va l'entraîner bien plus loin que ce qu'elle imaginait...


Mon avis :


HOLÀ les p’tits chats !

J’espère que vous allez tous bien. Aujourd’hui je viens vous parler du roman Tu as promis que tu vivrais pour moide Carène Ponte, publié chez Pocket.  
D’ailleurs, je remercie Lecteurs.com pour l’envoi de ce roman. 

Je vous avoue qu’en commençant ce roman je ne savais pas top à quoi m’attendre… effectivement, j’avais lu plein d’avis positifs sur les romans de l’auteure mais je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir sa plume ! J
Et bien je peux vous dire que ça a été un grand succès, j’ai presque tout aimé dans ce livre. 

La plume est juste magnifique, l’auteure réussi à nous faire passer du rire aux pleurs en quelques mots et j’ai toujours été admirative de ceux qui arrivent à faire ça. (Une autre chose que j’ai adoré par rapport à la plume de l’auteure c’est qu’elle fait des notes de bas de pages hilarantes !) 

De plus, l’histoire est super touchante, dès le prologue on nous met dans l’ambiance : Marie, la meilleure amie de Molly va mourir, elle lui demande alors de vivre pour elle pendant un an et lui donne une liste de choses à faire pendant cette année-là.
Je dois vous avouer que rien que le résumé me donne des frissons. 

Les personnages sont attachants, mignons, drôles, tout ce qu’il faut pour un bon roman feel-good (mais touchant quand même). 

La seule chose que je reprocherais à ce livre c’est que les actions s’enchaînent un peu trop facilement, il n’y a pas vraiment de « problèmes » qui empêchent l’histoire d’avancer correctement et j’ai trouvé ça un peu trop facile.

En conclusion, j’ai juste adoré cette lecture, j’ai passé un excellent moment et je vous conseille vraiment à tous de découvrir cette magnifique histoire. 

Ma note : 4,5/5
Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.

12 commentaires:

  1. Le résumé, les lettres, me fait un peu penser à PS : I love you, donc je suis curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh je ne l'ai pas lu celui-ci, je vais me renseigner du coup :-)

      Supprimer
  2. Je suivais l'auteure lorsqu'elle bloguait,j'ai lu ses nouvelles... ; mais je n'ai jamais lu un de ses romans ! Faut vraiment que je m'y mette, celui-ci à l'air vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh oui tu devrais vraiment, ses bouquins sont top ! :D

      Supprimer
  3. Voilà qui me donne envie de le sortir de ma PAL sans tarder !! :D

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout mais ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  5. En gros, c'est une bonne lecture pour décompresser si j'ai bien compris. Le genre de lectures que j'aime bien en été, je note :)

    RépondreSupprimer
  6. L'intrigue de départ est triste mais pourquoi pas, super si t'as aimé en tout cas :) !!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas du tout ce livre, je vais le rajouter de suite à ma wishlist, il a l'air top ! :)

    RépondreSupprimer