Viens on s'aime, Morgane Moncomble

21.5.18


A propos :

Pages : 360.
Hugo New Romance
Prix : 17,00
Date de sortie : 17 septembre 2017

Synopsis :  

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. 
Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.

Pas vrai ?


Mon avis :

Hellooo ! Aujourd’hui je vais vous parler, comme indiquer dans le titre de l’article, du livre Viens on s’aime de Morgane Moncomble.

J’ai commencé ce livre sous les conseils de ma copine Emeline sur Twitter qui avait juste adoré ce roman et m’a grandement conseillé de le lire, du coup je me suis lancée sans me poser plus de questions.
Et j’ai vraiment, mais alors vraiment pas été déçue.
Ce fut un coup de cœur.

L’énorme point positif de ce livre, ce sont les personnages.
Je les ai juste adorés tous autant qu’ils sont.
Violette et Loan, les deux personnages principaux sont tellement attachants ! Mais il n’y a pas qu’eux, tous leurs amis le sont tout autant.
La chose assez étonnante, c’est que même si j’ai réussi à m’identifier aux deux personnages principaux, c’est avec le personnage masculin que je me suis trouvé plus de points communs ! C’est la première fois que ça m’arrive dans une romance.

L’histoire est vraiment géniale, elle m’a vraiment fait penser à certaines choses que moi-même j’ai vécues et franchement je ne vous parle même pas des frissons que les mots de Morgane m’ont donnés.
Je me suis tellement identifiée aux personnages que tout ce qu’il ressentait, je le ressentais aussi, j’ai pleuré, pour de vrai… et je vous jure que c’est très difficile de réussir à me faire pleurer avec des mots.

Vous voyez, je suis tellement bouleversée par ce bouquin que je n’arrive même plus aligner quelques mots pour en faire une chronique digne de ce nom.

En bref, lisez Morgane Moncomble, vous allez rire, pleurer, et surtout avoir faim !

(je m’excuse pour cette chronique qui n’est pas à la hauteur de ce roman, mais il FAUT lire ce livre)


Ma note : 5/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.

11 commentaires:

  1. J'avais également beaucoup aimé ma lecture de ce roman ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu m'intrigues, je ne connaissais pas du tout celui ci

    RépondreSupprimer
  3. J'entends beaucoup parler de l'autrice, il serait grand temps que je lise ce roman !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai vu que du bien de ce livre à sa sortie et je suis curieuse de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  5. A l'occasion, éventuellement....

    RépondreSupprimer
  6. C'est une romance qui me tente vraiment beaucoup :D

    RépondreSupprimer