Quelques livres à lire en été !

7.7.18


Coucou ! Après mon article sur ma PAL de cet été de la semaine dernière, c'est au tour de mon articles où je vous conseille certains romans à lire durant l'été :-) 

J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ma petite sélection, même si j'avoue qu'il y a presque que de la romance et que ça ne plait pas à tout le monde... mais pour moi c'est un peu LE genre littéraire de l'été ! 

Allez c'est parti je vous présente les romans :-)


À tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han



Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.


Les derniers battements du coeur de Kelley York et Rowan Altwood




Selon une légende japonaise, créer 100 origamis peut soigner n'importe quelle maladie.
Evelyn serait prête à en faire des millions si cela pouvait guérir Luc... 


Selon une légende japonaise, plier mille origamis peut soigner n'importe quelle maladie. 
Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions...

Quand Luc avait seize ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son coeur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s'organise un roadtrip jusqu'en Oregon, où l'euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l'envie de se battre ?


La sirène de Kiera Cass



Une fille au lourd secret.
Le garçon de ses rêves.
Un océan les sépare. 

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?


L'été de mes 13 défis de Morgane Matson




Sloane est l'amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu'elle laisse derrière elle est une to-do list.
Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu'Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.
Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.
Danser jusqu'à l'aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?
Embrasser un étranger ? Euh...
Se baigner nue ? Attendez... quoi ?


Et si... de Rebecca Donovan 



Cal se voit offrir la seconde chance dont il a tant rêvé : repartir de zéro avec celle qu'il aime depuis toujours.

Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n'en croit pas ses yeux. Son amie d'enfance dont il a toujours été amoureux prétend s'appeler Nyelle, et son caractère semble à l'opposé de ce qu'elle était. Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d'amnésie ? Un simple sosie ? La seule chose dont Cal est sûr, c'est qu'il ne peut plus vivre sans elle...



Et voilààà c'est terminé pour cette petite sélection ! J'espère que vous aurez trouvez votre petit bonheur (ou pas d'ailleurs mais bon...) et n'hésitez pas à me dire ce que vous comptez lire cet été ou lequel de ces roman vous tente ! :-) 


Love, chaton et paillettes roses.
Eléonore.





10 commentaires:

  1. Je suis comme toi, j'aime bien lire des romances en été ^^
    Je ne savais pas que Since You've Been Gone était sorti et s'appelait L'été de mes 13 défis en français. C'est moi ou ce titre est pourri ? ^^ Par contre, j'avais bien aimé le livre.
    Très sympa comme idée d'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce titre est vraiment très nul ! Oui moi aussi! :D
      Merci :)

      Supprimer
  2. La sirène est très sympa en effet ! Même si j'ai préféré La Sélection de l'autrice^^
    Sinon À tous les garçons que j'ai aimés m'intrigue beaucoup, j'ai vu beaucoup de chouettes avis ! Mais ma pal est tellement grosse... Trop de tentations x( :') !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai bien aimé la Sélection! :D
      Laisse toi tenteeeer! **

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'une bonne romance est bien sympathique pour l'été :)
    Ah ! Cette saga de Jenny Han est ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  4. Sympa et je n'en ai lu aucun !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle PAL pour cet été, je suis très curieuse de découvrir la Sirène ^^ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer