The boy next door, PENELOPE WARD.

19.4.18


A propos :

Pages : 340.
Prix : 17,00€ 
Hugo New Romance
Date de sortie : 8 mars 2018

Synopsis :  

Peut-on trouver l'amour en changeant de vie ?
Nouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvée pour définitivement tourner la page de sa relation amoureuse avec Elec, c'est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d'autres personnes. Par exemple, le voisin d'en face, Damien, et ses deux chiens. C'est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans leur résidence. Il est amusant et sexy. Plus que son ex, même.
Partager le même palier est un peu compliqué au début : les chiens de Damien sont très bruyants, les murs un peu trop fins, mais ils deviennent les meilleurs amis du monde.
Chelsea, qui pensait ne jamais oublier Elec, se surprend à imaginer bien plus qu'une simple amitié avec Damien. S'il semble attiré par elle, il insiste pour que leur relation reste purement amicale. Chelsea n'est pas sûre de pouvoir s'en contenter et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, cet artiste dont elle est en train de tomber amoureuse et qui paraît cacher bien des secrets.



Mon avis :

Holaaa! Aujourd’hui je viens pour vous parler (comme vous l’avez vu dans le titre de l’article) du livre The boy next door de Pénélope Ward.
C’est un livre qui parle de Chelsea, une des personnages des roman Step-brother (que je n’ai pas lu), une fille qui a le cœur brisé par son ex petit copain et Damien, son voisin artiste, mystérieux...

Lorsque j’ai parlé de ce livre au Salon du Livre de Paris, les filles ont été plusieurs à me dire que ce livre était vraiment bien, et qu’il contenait une dose d’humour qui plaisait bien.
Je n’ai pas été déçue.
C’est vrai, j’ai souris plus d’une fois suite aux répliques de certains personnages ou même à certaines actions.
Mais il n’y a pas que ça, ce livre est également émouvant... c’est une chose à laquelle je ne m’attendais absolument pas... je m’attendais à une bête petite histoire de « je t’aime, moi non plus », mais ce n’est pas que ça, absolument pas... j’ai vraiment été touché par l’histoire de Chelsea et Damien, j’ai ris, souris mais j’ai également été angoissé et j’ai même faillit verser une petite larme.

En conclusion, je ne m’attendais vraiment pas à être aussi touchée par cette histoire, et c’est exactement le livre que j’avais besoin de lire en ce moment 💜
Du coup, ce n’est pas étonnant, mais je vous conseille totalement cette lecture belle, drôle et émouvante.

Ma note : 4,5/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.

18 commentaires:

  1. Je n'étais pas particulièrement tentée, mais avec ton chouette avis, je vais y réfléchir !! Surtout si l'histoire d'amour est mignonne et touchante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii,elle est vraiment bien! :-)

      Supprimer
  2. je ne savais pas qu'il y avait un autre roman sur la même histoire et comme j'ai bien aimé l'autre roman je suis curieuse de celui ci aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu aimeras autant !

      Supprimer
  3. Pas forcément le genre de livres vers lequel je me tournerai de moi-même mais ça a l'air plutôt pas mal :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme pour tous les romans de l'autrice, il faut vraiment que je le lise !

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue ne pas être trop tenté par ce roman principalement parce que le mec a le même prénom que mon frère. Je sais, c'est bête comme raison mais c'est comme ça. xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha oui je comprends totalement :')))

      Supprimer
  6. Pourquoi pas, je t'avoue que ce n'est pas forcément un roman vers lequel je serai d'emblée allée mais je note!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte de lire celui-là ! J'ai lu Step Brother et j'avais franchement bien aimé. Chelsea y est sympa en plus, ce qui est rare en tant que femme qui se met en travers de la route du couple principal (et ce malgré elle ^^).
    Je te conseille Step Brother aussi du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh chouette je me demandais justement si j'allais le lire ou pas ! :D

      Supprimer
  8. Je suis contente que tu ais aimé ! Moi aussi j'ai été touché par leur histoire même si je trouve que la fin le rythme s'essouffle un peu :/

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que je commencerai par Step Brother avant, mais j'ai prévu de m'y ateller cet été ! :D

    RépondreSupprimer