Shades of Magic, V.E SCHWAB.

4.1.18



A propos : 

Lu en français.
Pages : 508.
Prix : 15,00€ 
Maison d’édition : Lumen.

Synopsis :  

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur... 
Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé. 



Mon avis :

J’ai lu ce roman avec Carole de blog d’une fangirl, comme d’habitude j’ai vraiment adoré partager mes ressentis de cette lecture avec elle (d’ailleurs merci Carole de m’avoir « attendu » pendant la lecture ahah ! et encore désolée pour ma lenteur !)

Du coup voilà, j’ai pris quand même un peu de temps à lire ce roman car je suis en pleine révisions… j’étudie toute la journée (c’est pas bien hein ? mon cerveau il va plus fonctionner à un moment donné L ) et le soir je suis trop crevée pour lire alors je dors ou je réfléchis au sens de la vie !
Bref, tout ça pour dire que malgré le fait que je n’ai pas lu ce roman d’une traite je l’ai vraiment beaucoup aimé !

On pourrait croire le contraire avec ce que je viens de dire, mais c’est un livre qui se lit vraiment rapidement malgré son nombre de pages. Je ne le lisais pas très longtemps, mais le nombre de pages filaient.

J’avoue avoir eu du mal avec le personnage principal dans les premiers chapitres… je ne sais pas… je n’arrivais pas à trouver un truc qui me faisait m’accrocher à lui. Heureusement, dans les chapitres qui ont suivis ça a été beaucoup mieux. Lila quant à elle m’a tout de suite intriguée, et je pense que c’est mon personnage préféré, c’est une jeune fille badass qui n’a peur de rien, et franchement je l’ai adoré !

L’action met un peu de temps a démarrée (oui elle commence quasiment à la moitié du roman), mais personnellement ça ne m’a pas vraiment dérangé… je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais c’est comme ça.
Une fois l’action démarrée, par contre, plus rien n’arrête nos personnages et nous sommes happés dans leurs différents mondes.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, et je vous le conseille vraiment si vous ne l’avez pas encore lu. J’ai hâte de lire la suite et je me demande qu’est-ce qu’il va bien pouvoir se passer.
D’ailleurs ça ne se ressent peut-être pas dans ma chronique, mais il est passé pas loin du coup de cœur ! (peut-être que si je n’avais pas été en train de réviser il l’aurait été qui sait !)

Ma note : 4,5/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore.

30 commentaires:

  1. Ca peut être pas mal, je retiens.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de me l'acheter, et tu m'as tellement donné envie de le dévorer que je crois que ça va être ma prochaine lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cooooool! hâte de savoir ce que tu vas en penser ! :D

      Supprimer
  3. J'avais vraiment passé un bon moment avec celui ci aussi ! Curieuse de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma prochaine lecture j'hésitais entre Shades of Magic et un autre livre mais ta chronique ma décidé. Ce sera ma prochaine lecture :D

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre est dans ma PAL et j'ai tellement hâte de le découvrir!! Même si tout le monde est d'accord pour dire que l'action arrive assez tardivement, ça ne me fait pas peur ... J'espère l'aimer autant que toi!

    RépondreSupprimer
  6. Super si tu as aimé, trop trop envie de découvrir les personnages et cet univers ^-^

    RépondreSupprimer
  7. Il est dans ma wishlist depuis un moment déjà, il va vraiment falloir que je me lance !

    RépondreSupprimer
  8. Il est dans ma PaL depuis quelques mois, j'ai hâte de le faire sortir, mais en même temps j'ai peur de le trouver moins bien à cause de tous les avis super positifs que j'ai lu^^

    RépondreSupprimer
  9. Ce roman me tentait déjà beaucoup, tu me donnes encore plus envie de me lancer! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Owwh bien c'est ma lecture actuelle ! Moi non plus je ne lis pas très vite en ce moment mais j'aime énormément ^^
    Contrairement à toi et bien j'aime beaucoup Kell même dans les premières pages ^^ J'ai hâte d'en lire plus ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'au final tu l'as aimé ! :)
      J'ai hâte de lire la suite ! :)

      Supprimer
  11. Il est dans ma wishlist depuis sa sortie, j'espère le lire un jour parce qu'il a l'air trop bien ^^

    RépondreSupprimer
  12. Pour ma part, ça a été un ÉNORME coup de coeur !
    Je l'ai trouvé parfait ♥

    RépondreSupprimer
  13. J'ai adoré ce roman, tout comme toi ! Il m'a surtout fallu un petit peu de temps avant de bien comprendre tout l'univers mais, sinon, c'est addictif et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer :D

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai dans ma PAL et j'ai vraiment trop trop hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adoré ! Dire qu'on va avoir le droit à un film. Je croise les doigts pour qu'il soit à la hauteur de cette pépite ^^

    RépondreSupprimer