Mon bilan de Montreuil (spoiler : c'était absolument génial !)

10.12.17

Salut tout le moooonde ! 

Il y a quelques temps je vous annonçais que je serai présente le samedi 2 et dimanche 3 dans cet article (vous pouvez cliquez sur le "cet article" pour le voir)
Comme convenu j'étais présente.
Voilà toute ma petite histoire.

Alors voilà, je viens de Belgique, donc j'ai du me lever très très tôt pour venir (environ 4h du matin), mais bon j'étais tellement excitée que ça ne me dérangeait pas. Je me suis préparée et tout ça, puis avec mes parents et ma soeur on est partis en voiture (un peu en retard sur le planning, mais c'est même pas étonnant).

Je vous avoue que j'étais hypeeer stressée ! J'avais trop peur de me retrouver seule et que personne veuille me voir. Bon en fait, je savais déjà que j'allais passer la journée avec Sarah parce qu'elle m'avait bien gentillement proposé de passer la journée avec moi (ça c'était avant de me connaitre, elle fera plus cette erreur l'année prochaine ahahaha!)
BREF, le voyage se passe tranquillement (j'avoue j'ai redormi un peu), arrivée à Paris j'envoie un message à Sarah pour lui demander de m'attendre devant le salon. (elle l'a fait bien gentillement)

Je retrouve Sarah, elle était déjà avec deux autres filles qui n'étaient autre queeee TATIANA ET PAULINE (cc les filles je vous aimes vous trois! (non c'est pour rire)) un peu timide j'arrive, je dis bonjour... et les photos de dingues commencent...
VOICI la première de la journée :

Vous pouvez apercevoir le masque que Sarah à sur le visage (défi que Tatiana lui avait donné)
(Sarah, moi, Pauline, Tatiana : les bests oui oui)

Voilà ! je me suis tout de suite sentie à l'aise avec ces filles que je ne connaissais absolument pas avant ! (enfin si sur Twitter mais pas VRAIMENT vous voyez)
La journée continue (enfin commence plutôt), on se balade un peu dans le salon, et oh direction le stand de la Collection R, Cat Clarke en dédicace. On fait la file pas trop longtemps et c'est notre tour, Tatiana ne savait même plus parler parce qu'elle était très émue de voir l'auteure (t'as vue Tati j'ai pas dis que c'était parce que tu savais pas parler anglais ehehe). Cat Clarke est très gentille, on a un peu discuté avec elle et elle nous a fait une petite dédicace personnalisée.
Ma photo avec Cat Clarke (no judgement sur ma tête de caca svp)

(je sais plus qui a prit la photo mais merciii!)

Bref, remises de nos émotions, nous partons vers de nouvelles aventures et on croise Sarah (l'autre Sarah hein, parce que Sarah elle nous a pas quittée, bref on se confond avec les deux Sarah)
Bon je sais plus si c'est à ce moment là qu'on a fait la photo mais je vous la met :-)

(Sarah, Sarah, Pauline, Tatiana et moi (encore les bests oui oui))
Ensuite j'étais invitée à une rencontre Casterman (merci à eux!) pour rencontrer Emily Barr, l'auteure de Flora Banks. L'auteure était très gentille et on a pu en apprendre plus sur son roman, sa manière d'écrire et aussi son prochain roman ! C'est là que j'ai rencontré Lisa et Marine, deux filles adorables ! 

(Marine, Lisa, moi)
Après cette chouette rencontre je suis retournée près des filles et ohhh elles étaient avec Marine (oui une autre olalala vous pourriez pas avoir des prénoms différents ahah!), une fille tout aussi adorable ! :) 

(Pauline (très jolie), Tatiana, moi, Marine et Sarah (sisi on la voit dans le coin regardez bien)


Ensuiiiite, je me souviens plus trop ce qu'on a fait en fait, on a traîné ensemble dans le salon, on a acheté des livres et voilààà ! Puis est venu l'heure pour Sarah de nous quitter puis ensuite Tatiana et Pauline de partir (mon coeur s'est brisé, pourquoi si vite ? :'( ) 
Voilà une partie de moi venait de partir, mais bon il me restait toujours Sarah (pas moyen de la fuir celle-là!) (Marine était partie faire dédicacer des livres pour les enfants de son école, adorable!)
On a continué a errer et puis on a croisé un chouette petit groupe ! (avec qui on a prit notre photo devant le stand Lumen qui était magnifique!) 

(Sarah, moi, Enora, Chimène, Marion, Julie, Lyne, Marine) 


Voilà ces filles sont juste incroyables elles aussi ! D'ailleurs Marion m'a convaincu d'acheter un album avec plein de dessins de chats trop mignon, je suis FAN ! ** 
J'ai aussi pu voir Léna et Nina, trop heureuse de les voir en vraies après des échanges sur Twitter et les blogs! 

(sorry c'est la qualité iPhone)

La journée s'est terminée, je suis rentrée à mon hôtel pour dormir (y'avais pas de chauffage c'était pas cool ça), bref tout ça on s'en fou ! 

C'est parti pour la DEUXIÈME JOURNÉE ! 

Pour bien commencer, j'étais invité au petit déjeuner des éditions Fleurus (merci à eux!) où j'ai pu rencontrer Vincent Villeminot et Anne Lanoë, deux auteurs très gentils, très différents avec qui on a pu parler de leurs bouquins ! Très intéressant ! 
Ici, j'ai pu rencontrer Joëlle, avec qui je me suis ensuite rendu au déjeuner Bookstagram (bon là on s'est perdue mais c'est pas grave on a eu le temps de prendre une photo) 


Au déjeuner, j'ai retrouvé Lyne et Julie ! Deux filles qui sont vraiment super gentilles avec qui on a beaucoup discuté et rigolé. 

encore une photo du déjeuner Bookstagram
                                       

Je devais retrouver Sarah mais au final je ne l'ai retrouvé qu'après le déjeuner (oui elle avait décidé de pas y aller sans m'avertir la méchante! en fait en y réfléchissant bien, je crois qu'elle me fuyait!) 
Bref, je l'ai retrouvé et là on a rencontré Julia, une fille aussi très adorable et gentille ! Avec qui on a passé le reste de la journée. 
On a fait la file pour faire dédicacer le livre Après Nous de Myra Eljundir avec Julia (et Sarah mais elle nous a abandonné parce qu'elle avait mal à son genoux la pauvre <3), l'auteure était vraiment adorable, et prenait bien le temps avec tout le monde ! 

(Juliaaa je me rend compte que j'ai pas de photo avec toi et pourtant on en a faites! donc si tu passes par ici, envoie les moi s'il te plaiiiit)

Voilà, ensuite je voulais faire dédicacer un exemplaire de Phobos de Victor Dixen, mais la file était beaucoup trop longue du coup je n'y ai pas été! 

Bon, ensuite je crois que c'est plus ou moins tout...
Je me rend compte que cet article parle presque que de mes rencontres... mais c'est ce qui a constitué mon salon du livre en fait!
(oui j'ai acheté des livres je vous met une photo à la fin de l'article) mais les rencontres ce sont juste des trucs incroyables. Je ne les avaient jamais rencontrées en vrai et pourtant j'ai eu l'impression que je les connaissais depuis toujours (coeur sur vous les filles).
Et franchement, j'ai tellement hâte d'y retourner pour toutes les revoir parce que voilà je les ADOREEEE !
Alors merci à vous toutes d'avoir fait mon salon du livre c'était incroyable <3 !

Petite mention particulière à mes parents qui m'ont ammenés à Paris pour l'événement : MERCIIII !
Deuxième mention particulière pour Sarah, qui a dû me supporter tout le week-end ! (coeur sur toi)

Et voilààà enfin le bilan (achats et goodies offerts) vous avez sûrement du le voir passer sur Twitter.

(oui j'ai craqué et alors ? Sarah c'est ta faute aussi)
Et voilà je vous laisse et à l'année prochaine!
(et désolée si j'ai oublié des gens j'ai rencontré tellement de personnes intéressantes et importantes ce week-end que j'ai du mal à me souvenir de tout <3)
Petit coeur sur Andréa avec qui j'ai pas de photo mais qui est adorable elle aussi ! <3








26 commentaires:

  1. Hey!
    Super Bilan ♡
    C'est moi qui ait les photos avec Julia et je me rends compte que je n'ai pas envoyé les photos du second jour!
    En tout cas j"ai eté tellement contente de te rencontrer!
    Mais non pour le dejeuner booksta c'est parce que j'ai eu des problèmes de transports! Et après je me suis dit qu'il allait être trop tard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii <3
      Tu dois absolument me les envoyer olalala!
      Moi aussiiii
      Ah oui c'est vrai remember, je te pardonne dans ce cas

      Supprimer
  2. Hann la photo du déjeuner Bookstagram est troppppppppppppp choupinette !

    J'espère que tu apprécieras bien ta lecture de l'album des chats ! Moi il faut absolument que je me l'achètes il était juste trop... trop quoi !

    Plein de bisous, au plaisir de te revoir soon ! Ou au moins au prochain salon de Montreuil, promis <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii!

      Oui, tqt je vais tellement te donner envie que te vas craquer pour l'album ! :)

      Oui j'espèèèère<3<3

      Supprimer
  3. Une journée exceptionnelle !!! J’ai été ravie de te rencontrer même si ce n’était pas très longtemps mais tout de même c’était génial *-* On se dit à l’année pro ? :P Puis trop bien tout ce craquage un Noël en avance :D !! Que de belles rencontres en tout cas ton article donne le sourire !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii!! oui à l'année prochaine j'espère vraiment vraiment !
      ahaha oui désolée j'ai craqué complètement :')

      Contente qu'il t'ai donné le sourire !
      Très belle rencontre en tout cas ! :*

      Supprimer
  4. RIP ta PAL ^^
    Contente de voir que tu as passé un si bon moment ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton enthousiasme se ressent bien à la lecture de cette article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui cet article est un grand n'importe quoi mais on voit bien ce que j'ai ressenti ! :)

      Supprimer
  6. La chaaaaaance ça a l'air tellement génial *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii! j'espère t'y voir une prochaine fois ! :D

      Supprimer
  7. Bon à part le fait qu'on va devoir te construire une nouvelle bibliotheque je suis très heureuse que tu aies passé un super week-end, tu avais l'air si heureuse d'avoir rencontré toutes ces personnes, je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le voyage pour réaliser un de tes rêves, je t'aime de tout mon coeur <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  8. Tu as vraiment du passer un super moment, ça se ressent dans ton compte rendu de toute façon ;) C'est génial de rencontrer des gens que ne connait que virtuellement vous avez du bien vous amuser!!
    Ah oui et pas mal les achats!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment exceptionnel ! :D
      Ahaha oui j'ai craqué complètement x)

      Supprimer
  9. Trop chou ton petit article, on dirait que tu le vis une autre fois à te lire ^^
    Dis donc, tu as craqué ta PaL là =D
    Et promis, la prochaine fois je jouerai pas ma timide et je viendrais te faire un coucou =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui complètement ! <3
      ouiiii j'avais trop envie de te voir moi :'(

      Supprimer
  10. C'est un super bilan, tous ces livres font envie ! J'espère pouvoir me rendre à Montreuil un jour, toutes ces photos et ces rencontres donnent une ambiance de fou :) J'espère que tu as passé un super séjour à Montreuil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super ! :D
      J'espère que tu en auras l'occasion un jour, c'est vraiment super !

      Supprimer
  11. Je suis troooop dégoûtée de ne pas avoir pu y aller ! Mais j'étais malade ce week-end là :(

    RépondreSupprimer
  12. Tu es adorable également Elé et j'espère te recroiser à un salon littéraire pour de nouvelles aventures :)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne savais pas que tu habitais en Belgique. Moi aussi :)
    C'est un salon que j'aimerais bien faire un jour mais, à mon avis, ce n'est pas pour tout de suite !
    Tu as fais pleins de belles rencontre apparemment ! C'est super chouette :p Et plein de photos souvenir aussi. On voit que tu t'es bien amusé alors c'est le principal ! :)

    RépondreSupprimer