Champion : Legend book 3, MARIE LU.

4.1.17


A propos :

Lu en anglais.
Pages : 384.
Prix : 18,97€
Maison d’édition : Putnam’s
Terminé le 25-12-2016.

Synopsis : 

June et Day se sont dévoués corps et âme à la République. Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater. June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.

Mon avis :

J’ai lu les deux premiers tome de cette saga d’affilé, début de l’année 2016, et j’ai lu celui-ci vraiment fin d’année. J’avais vraiment adoré les deux premiers, et si je me souviens bien ça avait été un coup de cœur pour le premier.
Malheureusement, il m’a fallu un petit moment avant de me replonger totalement dans l’histoire. J’ai lu le début au moment des examens et donc je n’ai pas réussi à me plonger directement dans l’histoire, et une fois les examens terminés j’ai attrapé une migraine pendant quelques jours qui m’a empêché de bien me concentrer dans l’histoire.
C’est donc avec beaucoup de difficulté que je suis rentré dans l’histoire.

Mais une fois rentré dans le roman, j’ai retrouvé l’histoire et les personnages que j’aimais tant dans les deux premiers tomes.

Les personnages de Day et de June sont incroyables. Day est parfait, il protège sa famille, il veut le bien pour tout le monde et se fait passer après tout le monde. Il n’hésite pas à prendre des risques, et en fait je l’aime ahah ! June est un peu énervante je l’avoue, à vouloir être trop parfaite tout le temps. Mais au fur-et-à-mesure du livre je l’ai aimé de plus en plus jusqu’à l’adorer ! Ce personnage est tout aussi bien que celui de Day et voilààà.
Les autres personnages sont tous aussi bien. Même les « méchants » sont très bien construits.

J’ai juste trouvé que pendant une grande partie du livre il ne se passait pas grand-chose en fait et que la « bataille finale » était un peu bâclé, et était très fortement résumé. (ou alors c’est parce que j’étais pas vraiment concentré, mais voilà !)

Par contre, on ressent beaucoup de choses en lisant cette histoire. L’histoire d’amour entre Day et June est incroyable, enfin… je veux dire ce qu’ils se passent entre eux nous donne des frissons et c’est juste génial. Certains autres évènements sont aussi « choquants » et on ne s’y attend pas vraiment, ce qui rend l’histoire encore mieux.

Vous l’aurez compris, cette histoire à des défauts mais surtout des qualités ! Ça n’a pas été un coup de cœur, car j’ai préféré les deux autres tomes mais ça a tout de même été une très bonne lecture et je recommande fortement cette saga à tous ceux qui sont fan de ce genre.

Ma note : 4/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

26 commentaires:

  1. Je ne me rappelle plus si j'avais trouvé la fin un peu rapide, mais en tout cas j'avais beaucoup aimé ce dernier tome moi aussi. Contente qu'il t'ait plu malgré le démarrage difficile et les quelques défauts que tu as cités ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au final j'ai passé un très bon moment c'est ce qui compte :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce tome, contrairement à toi c'est mon préféré des trois d'ailleurs :)
    Cette saga est superbe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui cette saga est parfaite 😍

      Supprimer
  3. Je suis impatiente de découvrir la suite, je n'ai lu que le premier tome de cette trilogie. J'ai également lu le premier tome de Young Elites de Marie Lu, très bon aussi. J'adore son style d'écriture et ses univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras la suite :)

      Supprimer
  4. même si c'est un peu en dessous des deux premiers, contente que tu ais passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas spécialement mon genre de lecture! Je passe cette fois ci, merci =)

    RépondreSupprimer
  6. Cette saga m'a toujours intrigué mais je ne me suis jamais lancée ... Un jour peut être ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu te lanceras, elle vaut le détour ! :)

      Supprimer
  7. June a mis un peu de temps à me plaire... Mais finalement, elle est attachante :)
    Un dernier tome que j'avais beaucoup aimé. Une très bonne saga.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai entendu beaucoup de bien de cette auteure, il faudrait que je la découvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! J'espère que tu l'aimerai :)

      Supprimer
  9. La couverture est très belle ! Je ne connaissais pas du tout, je note :)

    RépondreSupprimer
  10. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, il faudra vraiment que je me l'achète!! ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas du tout ! Tu me donnes très envie de le découvrir ! 😊 Moi qui pensais que mon porte-feuilles allait avoir un peu de répit... 😅 Bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha Eh bien non😂 merci à toi aussi ! :)

      Supprimer
  12. C'est le tome que j'ai préféré de toute la trilogie. Alors que j'avais du mal avec les deux personnages principaux dans les deux premiers tomes, les trouvant trop jeunes, j'ai réussi à davantage les apprécier dans ce tome-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends tout à fait ton point de vue :)

      Supprimer
  13. J'ai pas mal entendu parler de cette saga mais je ne sais pas trop si j'ai vraiment envie de la découvrir. A voir :)

    RépondreSupprimer