Le piège de l’innocence, KELLEY YORK.

31.12.16



A propos :

Lu en français.
Pages : 315.
Prix : 17,90€
Maison d’édition : PKJ
Terminé le 11-11-2016.

Synopsis : 

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu'il s'ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l'attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s'allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

Mon avis :

J’ai acheté ce livre un peu sur un coup de tête en fait, une sortie PKJ de Novembre que j’ai vu en magasin, j’avais 20€ en trop, je ne me suis pas posée de questions.

Dans cette histoire on retrouve Vic, un garçon banal, qui se retrouve accuser du viol de Callie, une jeune fille populaire de son lycée. Evidemment, il est innocent, mais personne ne semble le croire. Mais c’est avec l’aide d’Autumn la meilleure amie de Callie qu’ils vont tenter de découvrir la vérité.

J’ai lu ce livre en période d’examen, du coup j’ai mis plus de temps à rentrer dans l’histoire je pense, je ne lisais que très peu et pas tous les jours. Donc comme je l’ai sous-entendu juste avant j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, et le début me paraissait un peu long, un peu plat. Qu’en gros il ne se passait absolument rien.
Puis petit à petit j’ai commencé à m’habituer aux personnages et l’histoire à défilé, en deux heures j’avais terminé le livre alors que je n’avais lu qu’une 70ene de pages en plusieurs jours !
Pas que l’histoire soit addictive, mais je ne voyais pas les pages passées, et je me suis retrouvée à la fin sans même m’en rendre compte.

J’avais deviné la fin de l’histoire, enfin je veux dire que dès le début j’avais compris qui était le coupable de l’affaire, ça ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement le moment de vérité qui est assez surprenant en fait !

Les personnages sont attachants, surtout ceux de Autumn et Vic, c’est car c’est les deux personnages principaux en fait, mais pas au point d’être triste de les quitter à la fin de l’histoire.

Le roman nous fait réfléchit aussi sur le viol, sur les conséquences que ça peut provoquer sur la victime, le coupable et l’entourage, ce qui est vraiment très intéressant et peut faire réfléchir les plus jeunes. (comme moi en fait eheh)

En conclusion, j’ai passé un très bon moment avec ce livre, sans que la lecture soit exceptionnelle, et je le conseille comme lecture au coin du feu. J

Ma note : 3/5
Love, chaton et paillettes roses.

Eléonore. 

21 commentaires:

  1. Malgré les points négatifs que tu soulignes, je l’achèterai surement !
    Mais vu que j'ai tendance à ''abandonner'' les livres qui ont un début assez long, j'ai peur que ça n'accroche pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu aimerais quand même :)

      Supprimer
  2. Ce roman me tente moins qu'un autre (dont j'ai oublié le titre) de la même auteure. J'ai peur de ne pas réussir à rentrer dedans, et le résumé ne me tape pas dans l'oeil, donc pas sûr que je le lise un jour.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois pas mal de bonnes choses sur ce livre, il m'intrigue et je compte bien le lire un jour :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, je garde le titre à l'esprit !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas non plus.
    Belle année 2017 :)

    RépondreSupprimer
  6. Le thème du roman a l'air sympa, dommage que tu es deviné beaucoup de choses avant la fin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ça n'a pas gagné hé ma lecture :)

      Supprimer
  7. Ca pourrait être une lecture intéressante, mais si la "vérité" est assez évidente dès le départ, j'ai peur que ça me bloque un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  8. Elle n'est pas évidente, j'ai juste beaucoup de "chance" dans ce genre de livre et je devine facilement :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais bien lire ce roman pour voir ce que j'en pense ^^ Je ne m'en rappelais plus alors merci de me l'avoir remis en tête ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ce que tu en dis, je note! Merci m'dame :)

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre n'est pas ma priorité mais pourquoi pas si l'occasion se présente :)

    RépondreSupprimer